Le Glazig 2015

Publié le par Cic

Dimanche dernier avait lieu la nouvelle édition du Trail du Glazig à Plourhan. Comme d'habitude, les compteurs s'étaient affolés de bonne heure au niveau des inscriptions et une fois encore, en dépit de la difficulté de l'épreuve, les concurrents avaient validé leur billet depuis un certain temps déjà.

Cette année, de nouveau, différentes distances étaient proposées, de jour... mais aussi de nuit (tant qu'à faire...), le fin du fin étant d'enchainer les deux !

Malgré le programme alléchant (si l'on peut dire), l'événement n'a pas attiré la grande foule chez les Coureurs de l'Ic, et c'est en petit comité qu'ils se sont déplacés. A vrai dire, ils ont, pour la plupart, jeté leur dévolu sur le noz trail de 9 km du samedi soir qui inaugurait le weekend. Même s'ils avaient l'avantage de partir les premiers, il convient de préciser que le parcours, boueux et gadouilleux à souhait après les jours de pluie précédents, leur a réservé bien des surprises. C'est avec de la boue jusqu'aux chevilles, voire jusqu'aux genoux qu'ils ont dû se battre. Pour corser le tout, il semble qu'il y ait eu quelques erreurs d'aiguillage pour certains, ce qui a rendu dès lors le classement à l'arrivée quelque peu aléatoire. Voici, malgré tout, nos valeureux et courageux représentants dans l'ordre (!) de leur arrivée :

45e : Michel S. : 53' 18''

105e : Guy U. : 57' 28''

106e : Nathalie LM : 57' 28''

150e : Daniel C. : 1h 01' 15''

208e : Sonia G. : 1h 23' 05''

Félicitations à tous !

Quant à Julien F., il avait choisi de s'envoyer... le 45 km le dimanche matin. Même pas peur !! Quant on connait la difficulté du parcours, fallait oser, à cette époque de l'année ! Et bien, après une course menée tout en sagesse et maîtrise, il a rallié le bourg après 5h 42' d'effort, se classant 369e sur les 530 arrivants, les jambes un peu lourdes, certes, mais relativement frais. Bravo Julien !

Le Glazig 2015

Enfin, comment passer sous silence le weekend éprouvant de Pascal B. Ayant accepté de participer au trail sous les couleurs de "Courir Avec", il avait intégré l'équipe qui "pilotait" une des deux joelettes inscrites à l'épreuve. Au programme : le mini défi, soit le noz trail de 9 km le samedi soir plus le 25 km le dimanche matin. Rien que ça ! A l'en croire, ce ne fut pas une partie de plaisir car l'affaire s'est révélée plus que délicate voire périlleuse par moments. Certains passages ont été très difficiles à négocier, et l'équipage a dû recourir, à maintes reprises, à des coups de main gentiment offerts par des concurrents bienveillants. Le connaissant, Pascal n'a pas ménagé ses efforts au sein de son équipage peut-être un peu "light" compte tenu des difficultés et c'est littéralement harassé qu'il en a terminé dimanche midi :

Le Glazig 2015
Le Glazig 2015

ça valait bien un petit casse-crôute, n'est-ce pas Pascal ! Chapeau pour cet effort solidaire !

Commenter cet article