Landes et Bruyères

Publié le par Cic

Petit retour sur la nouvelle édition de Landes et Bruyères dont la cuvée 2015 a été livrée il y a une semaine. Force est de constater que le succès ne se dément pas car les 1000 dossards proposés pour chaque course avaient trouvé preneurs depuis fort longtemps. A l'instar des épreuves très prisées, telles la Course de l'Ic ou la Traversée de la Baie, pour ne citer que celles-là (!), les inscriptions, ouvertes début février, avaient duré quelques heures et tout avait été vite plié. Malheur aux retardataires et aux mollassons de la souris !

Succédant aux éditions précédentes plutôt chanceuses question météo, la version 2015 allait devoir se courir sous la douche ! Par chance, à l'heure du départ des deux courses, une accalmie laissait espérer une petite "fenêtre".

Tout au bout de l'esplanade d'Erquy, au beau milieu du peloton qui allait s'élancer pour la course de 14 km, une seule Coureuse d' l'Ic : Françoise !

Désireuse de réitérer sa belle course de l'an dernier, elle avait validé à nouveau son billet cette année. Bien lui en a pris puisqu'elle a envoyé l'affaire en peu plus de 1h 17 ', s'adjugeant une superbe 269e place et prouvant, s'il en était encore besoin, qu'il fallait toujours compter avec elle !

Superbe, Françoise ! les Lisboètes n'ont qu'à bien se tenir !!

Superbe, Françoise ! les Lisboètes n'ont qu'à bien se tenir !!

Landes et Bruyères

Tandis que Françoise s'élançait, au même moment, à Plévenon, était donné le départ du 33 km. Fort également d'un millier de concurrents, le peloton s'en allait à l'assaut des landes de Fréhel et des plages successives. Là encore, des Coureurs de l'Ic à l'appel, à défaut d'être à la pelle ! En fait, ils étaient 4, enfin, 3 1/2 puisque Phiphi, on le sait, possède la double nationalité ! A tout seigneur, tour honneur, Ernest, qui se la jouait régional de l'étape, se montrait une fois de plus à son aise sur ses terrains de jeux favoris. Il allait rallier le port d'Erquy en 3h 04', s'adjugeant une belle 210e place. Philippe, donc, toujours en mode prépa, après deux heures de course à une allure fort modérée, décidait, après le 20e km, de mettre un coup de turbo et de laisser tourner les jambes. Après avoir rejoint Denis (et l'avoir quelque peu enrhumé au passage !), il finissait en trombe et coupait la ligne en 3h 27', se classant 454e de la course. Denis, justement, n'allait voir, une fois encore, aucun miracle s'accomplir. Ayant à peine une cinquantaine de kilomètres dans les jambes avant le départ, il payait cash sa témérité ! Si les 20 premiers kilos allaient lui procurer quelques sensations, aucune comparaison avec celles qui allaient suivre ! Le final, comme souvent, fut une pitié ! Malgré tout, il réussissait à gagner... la ligne d'arrivée, ce qui en soit était un peu inespéré, et se classait 623e en 3h 42'. David, quant à lui, pour qui il s'agissait d'une première au niveau de la distance, allait gérer tranquillement sa course et terminait en 3h 46', plutôt satisfait de l'expérience.

Landes et Bruyères
Landes et Bruyères

Très belle édition, à nouveau, pour ce Landes et Bruyères qui demeure une bien belle course. Certes, un peu moins de pluie eût été apprécié, mais bon, quand c'est trop facile aussi...

Bravo à nos 5 représentants !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article