Pascal au Marathon Vert

Publié le par Cic

Pascal au Marathon Vert

Pascal n'en avait pas fait grand battage, mais son début de saison était axé sur la préparation d'un objectif : s'envoyer le Marathon Vert de Rennes avec ses deux acolytes montagnards de cet été. Qui plus est, si la course était open, le marathon était également le support du Championnat de France 2015 de la distance. Autant dire qu'il était motivé le garçon !

Dimanche toutes les conditions étaient réunies pour réussir l'exploit. Le temps était absolument superbe : 10°C sur la ligne de départ à Cap-Malo, soleil radieux, vent nul ! En plus, tous les marathonien(ne)s avaient bénéficié d'une heure de sommeil en plus (oui, bon, les autres aussi, mais quand même !). Bref le top !

Pascal nous raconte lui-même la suite : "J'ai eu de bonnes sensations durant plus de la moitié de la course. J'étais avec le groupe des 3h 45. Puis, vers le 28e km, j'ai commencé à ressentir une douleur au talon. Elle n'a fait que s'accentuer et m'a forcé à "lever le pied" ! J'ai terminé tranquillement et ai bouclé le parcours en 4h 28' 28''. Vraiment dommage mais je suis content malgré tout d'être aller au bout".

Effectivement Pascal, c'est bien là l'essentiel. Au moins tu as eu le plaisir et la grande satisfaction de passer la ligne d'arrivée, dans le centre de Rennes. Finir un Championnat de France n'est pas donné à tout le monde !!

Bravo à toi, et pour la perf', ce sera pour la prochaine fois !

Pascal au Marathon Vert

Commenter cet article