Premier dimanche de novembre...

Publié le par Cic

Premier dimanche de novembre...

Très belle sortie à nouveau ce dimanche matin, à en croire Régis, toujours à donf' question cafardage (et qui, selon certaines indiscrétions, chercherait déjà à renégocier les aspects financiers de son contrat avec le blogmaster, pas gonflé çui-ci !). En effet, ce matin, rendez-vous était donné à Binic, puisque premier dimanche d'un mois impair, et donc promesse d'une belle balade... Eh ben ça n'a pas manqué, selon notre reporter dans la place :

"A Binic, c'est un peu comme à la SNCF, un L'Hôtelier peut en cacher un autre. En l'occurrence ce dimanche ils étaient deux, Eric à l'avant en locomotive, et Yannick à l'arrière, disponible pour les brebis égarées ou fatiguées. 1h40 de course et 15 km plus tard, les coureurs étaient unanimes pour reconnaitre une fois de plus le parcours de qualité mijoté par nos deux traceurs. Entre villages de pécheurs et viaduc des Pourrhis à Etables (construit comme tout le monde le sait par Harel de La Noë, d'une longueur totale de 91,8 m et d'une hauteur de 16,9 m), sur le sentier des douaniers ou dans les venelles de Binic, sur le port de Saint-Quay, rien ne pouvait arrêter les Coureurs de l'Ic. Même les nuages se sont inclinés face à l'enthousiasme de la vaillante troupe."

Belle sortie en effet, malgré la température quelque peu frisquette ce matin. Merci à Eric et Yannick, une nouvelle fois ainsi qu'à Régis qui, non content de s'acquitter aux petits oignons de sa tâche, n'omet jamais d'amener le matos des fois qu'il faudrait un double décamètre pour mesurer la hauteur d'un pont....

Premier dimanche de novembre...

Mais... premier dimanche de novembre, c'est aussi la date traditionnelle du semi marathon Saint-Pol- Morlaix, dont c'était la 44ème édition. Comme tous les ans, les Coureurs de l'Ic y avaient missionné quelques un(e)s de leurs meilleurs éléments. Cette année, c'est Valérie, Christelle, Christophe, Emilien,Yvon, Claude et Amaury qui avaient accepté de s'y coller. Selon toutes les apparences, tout s'est très bien passé pour eux. Ils sont restés au sec durant toute la course (hormis une petite averse de grêle !) et ont tous fait de leur mieux pour faire honneur au club :

Emilien : 1h 34' 54''

Yvon : 1h 39' 48''

Claude : 1h 49' 39''

Valérie : 1h 57' 51''

Christelle : 1h 58' 01''

Christophe : 2h 01' 24''

Amaury : 2h 12' 05''

Premier dimanche de novembre...
Premier dimanche de novembre...

Bravo à tous les sept, car on le sait, St-Pol-Morlaix n'est pas un semi des plus faciles !!

Commenter cet article