La sortie de Daniel

Publié le par Cic

Eh oui, dimanche dernier, pour la première fois, c'était Daniel qui s'y collait ! Belle initiative de sa part que de proposer aux Coureurs de l'Ic de faire le court déplacement jusqu'à Saint-Brieuc afin d'aller à la découverte de la baie en passant par Langueux.

Dès 9h15, heure dominicale immuable, rendez-vous avait été donné Place de la Liberté. Bien évidemment, le groupe sacrifiait avec bonne humeur à la traditionnelle photo d'avant-course : 

La sortie de Daniel

Tout le monde avait le sourire. Cependant, il n'aura échappé à personne qu'au coeur de la troupe, il en était un qui était particulièrement "ben'aise" !! C'était not' Patrick ! Pensez donc : départ et arrivée à... la Poste !!!! oh, bou diou, le bonheur total ! S'il avait su, il serait venu en vélo... jaune bien entendu !!

Bon c'était pas le tout, mais fallait songer à décoller ! La boucle était donnée pour 15-16 km, il fallait donc pas trainer, d'autant que les paysages s'annonçaient plutôt pas mal.

Manque de bol, une purée de pois était tombée et l'horizon était plutôt bouché. Ah la la, on ne peut pas tout prévoir, Daniel !

Qu'importe, ça n'a pas empêché nos vaillants coursiers d'effectuer une belle balade dans les pas de Daniel :

La sortie de Daniel
La sortie de Daniel
La sortie de Daniel
La sortie de Daniel
La sortie de Daniel
La sortie de Daniel

Une fois la boucle achevée, et après un brin de toilette rapide, Daniel, après avoir remercié chaleureusement l'ensemble des participants, avait la bonne idée de... sortir les bulles afin de fêter dignement son mmmmmzième anniversaire !

La sortie de Daniel

Secret bien gardé, mais pas suffisamment pour notre attentive présidente qui avait prévu les désormais traditionnelles cinq bougies posées sur le non moins traditionnel quatre-quarts des familles ! Daniel ne s'est pas fait prié et a sacrifié à l'exercice ô combien délicat du "soufflé de bougies", aidé dans son effort par un Ronny toujours aussi solidaire !

La sortie de Daniel

En tout cas, une bien belle sortie. Des comme ça, on en redemande et ça tombe bien, le 13 janvier, Daniel remettra le couvert, à Plérin cette fois, et en nocturne siouplait ! Et quand on dit le couvert, c'est pas des blagues car la sortie sera suivie d'une soupe aux... petits oignons (parait même qu'il pourrait y avoir un bout de fromage et un verre de rouge pour aller avec !).

C'est pas de l'organisation,ça ? Alors avis aux amateurs et préparez la frontale !

Merci Daniel !!

Commenter cet article