Roule galette chez les Coureurs de l'Ic !!

Publié le par Cic

Roule galette chez les Coureurs de l'Ic !!

Ah ces Coureurs de l'Ic ! Pour eux, le rendez-vous de la sortie dominicale est une véritable institution. Cependant, les aléas, qu'ils soient climatiques ou du samedi soir, ont parfois raison des motivations les plus installées ! Malgré tout, force est de reconnaitre qu'il en faut peu pour leur redonner de l'allant et du courage ! Parmi les meilleures motivations, celle du ventre !

Ce matin, donc, ils étaient une bonne trente cinqtaine à l'heure habituelle, prêts à effectuer la (petite) sortie traditionnellement préalable à la dégustation de la galette des rois et du verre de cidre qui va bien avec ! La température étant revenue à un niveau plus compatible avec un métabolisme breton moyen, c'est avec enthousiasme que la troupe s'est ébranlée direction le pont de Percée. Si au bout de 45 minutes, le gros de la troupe (mais c'est qui à la fin ?) songeait raisonnablement à regagner la base, une douzaine de furieu(ses)x allait pousser plus loin l'aventure et arriver carrément à la bourre au parking. Et c'était pas le tout, comme les douches étaient en rideau à la salle, fallait rentrer chez soi !

Peu importe, ça l'a fait quand même grâce à l'efficacité de Pascal, en phase de reprise, qui après une petite promenade de 5-6 km, a préféré se ménager et est donc allé tout préparer à la Ville Robert.

Tout était donc prêt à l'arrivée des sportifs affamés, qui n'allaient pas se faire prier pour se ruer sur les parts de galette :

Roule galette chez les Coureurs de l'Ic !!Roule galette chez les Coureurs de l'Ic !!
Roule galette chez les Coureurs de l'Ic !!
Roule galette chez les Coureurs de l'Ic !!

C'était pas le tout, mais les poulets, rôtis et autres blanquettes, sur le feu depuis un bon moment, risquaient fort d'attacher dans le fond. Bon, ben, allez, salut à tous, bon dimanche et à la semaine proch....

Hopeulà ! Où c'est que vous allez comme ça ? C'est que la présidente n'a pas encore fait son discours ! Ah ? Bon, d'accord, allez, vas-y Françoise, on est tout ouie :

Meuh si, meuh si, Françoise, tu t'en sors très bien !! Et quel beau programme à venir ! C'est bien simple, les primaires ne seraient pas terminées, on aurait tous voté pour toi !!!

Merci à toutes et tous pour ce bon moment de convivialité.

Commenter cet article