Avec la bénédiction de Saint-Gilles !

Publié le par Cic

Ouh là là il fallait être courageux, hier matin, pour mettre le nez dehors ! Certes l'air était doux, mais qu'est ce qu'il pouvait dégringoler ! Pourtant, on le sait, il en faut un peu plus pour décourager un(e) Coureu(se)rs de l'Ic bien décidé(e) à s'envoyer sa sortie dominicale. Qui plus est, voilà quelques semaines déjà que Nadine et Guy avaient envoyé les invitations pour effectuer une boucle à partir de la Ville Jacob, et plus précisément depuis la chapelle Saint-Gilles.

C'est donc en bon nombre, comme d'habitude, que nos vaillants coursiers se sont présentées devant ladite chapelle. Guy, qui ne souhaitait perdre personne, veillait avant le départ à donner les conseils d'usage lors d'un court briefing :

Et c'était parti pour une galopade de 14 km dans la gadoue sur les bords de l'Ic, dans un premier temps, puis le zoo de Trégomeur où Michèle allait mettre d'emblée une option sur une petite résidence secondaire occupée pour le moment par des lémuriens de Madagascar.

Allait s'ensuivre une petite boucle dans le petit bois de Bourgogne, à Notre Dame de la Cour, donnant l'occasion à nos sportifs de s'arrêter un moment à la chapelle du lieu, hélas quelque peu délabrée :

 

Quel piteux état ! Euh, non, pas vous mesdames, la chapelle...

Quel piteux état ! Euh, non, pas vous mesdames, la chapelle...

Le temps pour Patrick de confesser Françoise vite fait sur le gaz (bien qu'elle ait eu beaucoup à se faire pardonner) :

et c'était reparti direction le vieux bourg de Lantic. Aïe, un obstacle et pas des moindres :

 

 

Avec la bénédiction de Saint-Gilles !

C'est pas ça qui allait effrayer nos téméraires galopeurs. Zig zag entre les engins pétaradants et hop, le tour était joué !!

Ne restait plus dès lors qu'à rejoindre la chapelle Saint-Gilles, fort heureusement ouverte pour l'occasion par deux aimables membres des Amis de la Chapelle Saint-Gilles.

Un rapide ravito préparé par Pascal et tout le monde s'esquivait rapidement afin d'aller goûter à la bonne douche réparatrice.

Un grand merci à Nadine et Guy pour cette superbe sortie ! D'accord, ça aurait pu être plus sec mais bon, on choisit pas !

Promis, on se la refait après l'été !!

 

Commenter cet article