4 Coureuses de l'Ic au Marathon de Prague

Publié le par Cic

Gros déplacement, la semaine dernière, pour Isabelle, Anne et les deux Nathalie. En effet, après une longue, très longue préparation, elles avaient mis le cap sur Prague en... en.... en.... République Tchèque (bravo, vous revenez en deuxième semaine !!!), qu'elles avaient choisie pour y courir leur marathon de Printemps. Accompagnées de Nicolas, un copain des Joggeurs Lamballais (eh oui, fallait bien un chaperon...!!), elles avaient rejoint la capitale tchèque dès le vendredi, histoire de prendre leurs marques tranquillement.

Après un samedi "touristique" est venu le jour de la course. Prévenues à la dernière minute qu'il s'agissait en fait d'un marathon costumé, nos 4 représentantes ont rejoint la ligne de départ déguisées en infirmières de bloc opératoire :

Choix judicieux, à l'évidence, car force est de constater que le costume était du meilleur effet au milieu du peloton de plus de 10 000 participant(e)s !!

La course en elle-même, selon les informations qui ont pu nous parvenir, s'est bien déroulée sous un ciel plutôt clément, même si le parcours s'est révélé plus difficile qu'attendu. En fait, de nombreux passages sur des portions pavés ont fatigué les jambes et les pieds plus rapidement que d'habitude. Anne, après un premier semi plutôt pas mal, a été prise de crampes à partir du 25e km, ce qui l'a contrainte à s'arrêter à de nombreuses reprises pour s'étirer avant de couper la ligne en 4h 24'. Isabelle, quant à elle, a souffert des genoux vers le 30e km, elle a dû serrer les dents pour terminer en 4h 10'. Nathalie LT, après un départ correct, a ressenti après le semi le "dégonflage" typique du marathon mais jusque là inconnu pour elle. Elle réalise 4h 07' malgré tout. Quant à Nathalie LM, une tendinite au genou ne lui a pas permis d'effectuer la course qu'elle espérait. Elle arrive après 5h 19' d'efforts.

Des performances un petit peu décevantes donc, selon les dires de nos représentantes, mais vite oubliées quelques minutes après l'arrivée.

Bien entendu, la course bouclée, le weekend n'était pas terminé ! Mais du déroulement des festivités qui ont suivi, nous n'avons pu obtenir, comme d'habitude, aucun détail !! Les pendules ont été remises à l'heure, n'en doutons pas !!!

Commenter cet article