La 12ème Traversée de la Baie

Publié le par Cic

Chaude après-midi à nouveau, samedi, pour cette nouvelle édition de la Traversée de la Baie. Indéniablement, cette épreuve organisée par nos amis de la Vaillante gagne en popularité d'année en année. Pour preuve, elle constitue désormais la sortie de nombreux clubs de France et de Navarre : Joué les Tours, La Clusaz.... Cette fois encore, les inscriptions sur les différentes distances étaient bâchées depuis un bon moment déjà.

Inutile de le dire, les Coureurs de l'Ic se devaient d'en être. Dès le début de l'après-midi, les missionnés s'étaient répartis en trois sous-groupes distincts : les ceusses qui venaient pour courir, les ceusses qui venaient pour distribuer les flyers de la Course de l'Ic et enfin, les ceusses qui auraient voulu courir mais... qui pouvaient point, et donc qui allaient distribuer les flyers ! Avant de s'égayer, tout ce petit monde allait malgré tout poser de concert pour la photo de groupe :

Tandis que les petites mains des Coureurs de l'Ic (Sonia, Martine, Pascal, Bruno et Denis) partaient assurer leur office du côté des parkings, nos vaillant(e)s représentant(e)s, tou(te)s concentré(e)s sur le 14 km, s'en allaient effectuer la boucle traditionnelle : Grève des Courses, Boutdeville, l'anse d'Yffiniac, le chemin des douaniers, la cale de Saint-Guimond et ensuite... direct la fameuse Traversée, longue de plus de 3 km, ah oui, quand même !! En fait, ils ont admirablement fait le job, compte tenu de la chaleur et du kilomètre supplémentaire (non déclaré) qui leur a été imposé. Voici leurs classements et temps d'arrivée successifs (sur 729 concurrents classés) :

277e : Christelle : 1h 31' 56''

278e : Jérôme : 1h 31' 58''

294e : Anne : 1h 32' 58''

385e : Stéphanie : 1h 38' 02''

444e : Alexandra : 1h 40' 18''

501e : Amaury : 1h 43' 34

Nos fier(e)s traversier(se)rs à quelques encablures de la ligne d'arrivée :

La 12ème Traversée de la Baie
La 12ème Traversée de la Baie
La 12ème Traversée de la Baie
La 12ème Traversée de la Baie
La 12ème Traversée de la Baie

A l'arrivée, chacun(e) allait se dire satisfait(e) de sa course, même Christelle qui s'était magnifiquement "vautrée" dans la filière !

Bravo à tou(te)s !

Une bien belle après-midi et une belle réussite populaire, à l'instar, n'en doutons pas, de la 10ème Course de l'Ic qui aura lieu, rappelons le aux esprits étourdis, le dimanche 02 juillet prochain !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article