Daniel a remis ça !

Publié le par Cic

Souvenons-nous : l'an dernier, Daniel avait par deux fois convié les Coureurs de l'Ic à effectuer la sortie dominicale loin de leurs bases. En fait, il s'agissait là de la partie pratique d'une formation d'animateur sportif entamée par Daniel au moment de faire valoir ses droits à la retraite, dans le cadre d'une VAE (ou quelque chose dans ce goût là !). Hélas, au moment de l'inscription, Daniel avait malencontreusement coché la case "Sorties où on n'y verra que dalle" ! Aïe, erreur fatale ! Malgré sa bonne volonté et la bienveillance des Coureurs de l'Ic, la sanction avait été implacable : il n'avait pas validé son année et avait dû se résoudre à redoubler !! Ah là là, ce sont des choses qui arrivent, Daniel !

Cette année, il a donc remis le couvert et force est de reconnaitre qu'il part dans de bien meilleures dispositions. Ce matin, le ciel était clair et point d'averse annoncée au moment du rendez-vous, place de la Liberté à Saint-Brieuc. Une bonne vingt-cinqtaine de Coureurs de l'Ic avait répondu à l'appel, bien décidés à donner une nouvelle chance à Daniel. Il posaient afin que ce dernier puisse glisser la photo dans son dossier :

Le parcours qu'il avait préparé allait mener la troupe vers le Zoopôle de Ploufragan via la vallée du Goélo. Durant toute la sortie, les allures allaient être respectées et cette fois, les Coureurs de l'Ic pouvaient enfin savourer la beauté du paysage :

Lors d'une petite halte, Eric prenait la pose devant l'Authent'Ic, établissement bien nommé qui pourrait bien devenir le nouveau Club House des Coureurs de l'Ic :

Après une belle boucle de 13 km, toute la troupe regagnait l'écurie et profitait du petit ravito bienvenu :

Daniel a remis ça !Daniel a remis ça !

Après un rapide débriefing, le jury réuni allait octroyer à notre étudiant la mention Très Bien pour cette belle sortie, démontrant ainsi qu'il ne faut jamais désespérer !

Tu vois, Daniel, quand tu veux !! Super, tu vas pouvoir poursuivre le cursus... et remettre ça pour une nouvelle sortie, plérinaise cette fois ?

Merci, en tout cas, pour cette sortie bien agréable.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article