La Course de l'Ours
Hier matin, tandis que le gros de la troupe des Coureurs de l'Ic répondait à l'invitation bimestrielle des "l'Hôtelier Brothers" pour la sortie dominicale à Binic, trois compères était à pied d'œuvre entre Tréguier et le Château de la Roche Jagu afin d'y chasser l'ours, à ce qu'on dit encore très présent dans ces contrées reculées :

Certes, ils ont quelque peu pris la flotte avant le départ, mais ils n'ont pas été les seuls puisque à l'heure du coup de pistolet, on comptait un millier de furieu(ses)x prêt(s) à s'élancer sur les traces du plantigrade.
Les 3 vaillants représentants du club ont donné tout ce qu'ils ont pu sur un parcours gras à souhait. Au bout du chemin les attendait la terrible remontée depuis le Trieux jusqu'aux portes du château. C'est peut-être là du reste que l'ours aurait dû apparaître, cela les aurait peut-être aidés à avaler la pente pas vraiment douce !
Enfin, tous les trois sont arrivés à bon port et n'ont pas regretté le déplacement. "C'est vraiment une belle course !!" ont-ils déclarés à l'unisson, tout fiers de s'être vus remettre un petit pot de... miel, bien sûr !
Nos coursiers en plein effort : (merci au Télégramme pour les photos)
Bravo à tous les trois !!