Le vrai-faux poisson d'avril d'Ernest
Dimanche dernier, à l'heure du rendez-vous des habituel(le)s accros de la galopade dominicale, la sortie s'annonçait sous les meilleurs hospices, euh non, auspices (les hospices ne séduisent pas grand monde chez les Coureurs de l'Ic, à part peut-être ceux de Beaune, rapport à leur breuvage bien connu...). Pour autant, rien de bien nouveau pour pimenter la boucle...
C'est pourtant au beau milieu du parcours et au moment où l'on s'y attendait le moins qu'Ernest a choisi d'enlever le haut... afin de dévoiler le message qu'il avait jusque là tenu secret :

Et oui, adieu veaux, vaches, cochons, échographies et tutti quanti, désormais à lui la belle vie !! Pour l'heure, le programme n'est pas encore bien établi mais quiconque connait l'individu se doute aisément qu'une part belle sera réservée à la course à pied, bien évidemment. Gageons que les semelles de ses runnings vont fumer dans les mois qui viennent !!
Eh ben, déjà qu'on courait (loin) derrière, ça ne va pas s'arranger...! Le voilà maintenant à même de courir tous les lièvres à la fois, sans obligation de les sélectionner à cause des week-ends de boulot. Premier objectif de sa vie de vacancier perpétuel : le marathon de Nantes, à la fin du mois, qu'il finit de préparer sereinement, l'esprit libre désormais.
Bref, ça va donner, et les coupes et trophées vont pleuvoir ! Revers de la médaille, Ernest, tout ça va te coûter cher en armoires et étagères ! Eh ouais, c'est la rançon du succès !!!
