Les courses du week-end

Publié le par Cic

Depuis de nombreuses semaines, Valérie avait coché la date du 12 mai ! En effet, ce dimanche constituait pour elle l'aboutissement d'une longue, très longue préparation d'un événement qu'elle n'est pas prête d'oublier : son premier marathon ! Pour s'attaquer à ce monument de la course à pied, elle avait choisi Saumur, sur les bords de Loire. Pas trop loin, plutôt plat, du monde sur la ligne mais pas trop... bref tout ce qu'il fallait pour une première expérience.

Et l'essai a été superbement transformé car elle est arrivé "au bout" sans encombre. Certes, passée à mi-course en 1h 58', tous les espoirs lui étaient permis pour passer en 4h00. Cependant, le 2ème semi a été un peu plus difficile et c'est en 4h 18' qu'elle a bouclé la distance. Pas déçue pour un sou, elle a su voir où était l'important : arriver au bout, comme elle l'explique :

"Et oui 4h 20 ce n'était pas l'objectif. Mais je suis quand même très satisfaite d'avoir fini et ce sans marcher ! Cela reste une très belle aventure et je compte bien améliorer ma préparation pour faire un autre marathon. Au moins je sais que je peux faire un semi en 1h 58 !"
 
Magnifique Valérie !! Félicitations pour cette belle première !
 
Plus près de nous, c'est Saint-Julien qu'une poignée de Coureu(se)rs de l'Ic avait choisi pour étalonner leur forme du moment, et plus précisément le trail des Kaos du Gouët.

Autant le dire tout de suite, c'est une superbe épreuve. Très belle organisation et trois parcours proposés (7, 13 et 25 km), tracés dans les chemins et dans les bois, du bitume en quantité insignifiante, et en apothéose les chaos. Bref, du vrai trail quoi ! Très très beau, vraiment ! Mais... ouh là... ça pique un peu quand même ! Des descentes certes mais des côtes qui viennent et se succèdent ensuite, sans compter les passages techniques et la traversée de la rivière avec de l'eau jusqu'aux cuisses !

Nos valeureu(ses)x représentant(e)s y ont malgré tout mis tout leur cœur, que ce soit sur le 13 km ou le 25 km. Les voici à l'arrivée :

13 km : 406 arrivées

160e : Denis LB : 1h 23' 38''

221e : Christelle : 1h 30' 03''

288e : Alex : 1h 35' 41''

307e : Stéphanie : 1h 37' 27''

312e : Guy : 1h 37' 35''

25 km : 212 arrivées

68e : Philippe H : 2h 24' 58''

176e : Romain : 2h 59' 24''

Bravo à tou(te)s, c'était pas vraiment facile. Mais encore une fois, qu'est ce que c'était chouette ! Avis aux amateurs pour la prochaine édition, ça vaut vraiment le déplacement !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article