Quatre et quatre !

Publié le par Cic

Hier en fin de journée, Stéphanie, Françoise, Isabelle et Valérie avaient décidé de mettre le cap sur Saint-Alban afin de prendre part au Trail de la Flora. En très belle forme en ce moment, elles avaient opté pour la distance intermédiaire, à savoir le 20 km. La chaleur lourde, certes moins extrême que ces derniers jours, ne les a pas fait renoncer et tant mieux car elles ont signé une très belle course toutes les quatre : Isabelle, en 2h 08', a fini à une petite minute de Françoise (2h 07'), tandis que Stéphanie et Valérie se la sont joué groupir, terminant en 2h 28'. Superbe !

Bravo à ce beau quatuor !!

En parlant de quatuor, revenons sur le weekend dernier et plus précisément sur le Trail HDB de Quessoy. Il y a quelques semaines, Sylvie et Marc avaient fait part de leur envie de découvrir cette belle épreuve à laquelle ils n'avaient encore jamais participé. Denis B. ayant rapidement confié aux deux compères qu'il en serait volontiers, restait à trouver le 4ème larron. Le message était donc passé le dimanche matin et c'est ainsi que Denis LB :

- "Oui, moi !"

- "Oh non, pas lui !"

- "Ah bon, pourquoi ?"

- "Mais, vous ne savez pas ? C'est le spécialiste pour pourrir la course de ses coéquipiers au Trail HDB ?"

- "Oh vous êtes durs quand même..."

- "Je vous aurais prévenu..."

Samedi dernier, Denis B. ayant renoncé et cédé son dossard à Thierry, le fameux quatuor, dans sa forme définitive, avait donc rejoint à la mi-journée le magnifique site de la Ville Davy afin de s'élancer pour la traditionnelle boucle de 17 km. Avant le départ, convenons-en, ils portaient beau :

Et ce qui devait arriver arriva ! Quelques minutes après le départ, Denis allait éprouver les prémices d'un "coinçage" en règle, lui-même annonciateur d'une belle course catastrophique ! Ouh là là, quel chemin de croix  ! 1h 49' pour boucler le parcours ! Pour un peu, ses coéquipiers était obligé de le porter ! Unique avantage pour Sylvie, Marc et Thierry : ils ont eu le temps d'admirer le paysage !

Fort marri par sa course une nouvelle fois piteuse, Denis, après avoir repris ses esprits et rassuré par ses 3 compères compréhensifs sur la relativité d'une telle "déroute", en était de sa tournée au bar de la course !

Un petit conseil pour les candidat(e)s aux prochaines éditions du Trail HDB : soyez au complet ou alors faites attention qu'il ne soit pas dans le secteur !! C'est qu'il est bien capable de réitérer le bougre !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article