Deux Coureurs de l'Ic autour du Golfe...

Publié le par Cic

Ce weekend, cap sera donné sur le Golfe du Morbihan par tous les furieux de l'Ultra Trail. En effet, on devrait y voir converger tous les enragés des périples aux longs cours qui s'élanceront sur les trois distances proposées : du 56 km pour les plus frileux au 177 km pour les plus "givrés". Parmi tous ces "allumés", deux Coureurs de l'Ic prendront le départ, samedi vers 17 heures, pour s'envoyer la distance intermédiaire, le 87 km. Pas la peine de chercher longtemps de qui il s'agit ! Philippe, qui avait déjà tenté (et réussit) le coup l'an dernier, a décidé de repartir cette année pour l'aventure, non sans s'être trouvé une compagne de route... Laurence, bien évidemment !! Sans doute avait-il trouvé la nuit un peu longue la dernière fois, à la lumière de sa frontale !! Le défi, pour le binôme, consistera à descendre une nouvelle fois sous le tour d'horloge !!

Nous comptons donc sur ce duo de choc (pardon, trio ! n'oublions pas Nanard et son appareil photo, qui vont également passer une nuit blanche !!) pour nous faire le récit par le menu de ce road movie hors du commun.

 

PLAINTEL 2012 007

 

Bon courage à tous les deux !

Publié dans Actualités

Partager cet article

Repost 0

Le second trail HDB

Publié le par Cic

affiche HDB-2013Tout le monde s'en rappelle, les Hersous de Brêches (autrement dit le Team HDB) avait innové, l'an dernier, en proposant un concept de course inédit : un contre la montre de 17 km sur un parcours trail et par équipes de 4, le principe étant, bien entendu, de partir à 4 et... d'arriver à 4 ! La première édition avait déjà remporté un beau succès puisque quelques 140 équipes étaient venues tester la formule. Samedi dernier, pour la seconde édition, ce n'était plus la peine de tenter de s'inscrire à la dernière minute : c'était blindé depuis un moment déjà ! 210 équipes enregistrées, qui allaient effectuer leur boucle, depuis 12h30 jusque 18h00, partant toutes les minutes et demi.

Les Coureurs de l'Ic se devaient d'en être, évidemment ! Ils avaient donc missionné 3 équipes qui devaient participer à trois classements : une féminine, une masculine et une mixte !

C'est l'équipe mixte, composée de Sonia, Françoise, Pascal et Yvon qui s'élançait la première, vers 13h20. Elle devait boucler le parcours en un peu plus de 2h, certains en roue libre, une autre un peu moins, n'est-ce pas Sonia ? Apparemment, pour elle, ce fut un peu plus dur ! Qu'importe, les 4 membres du Team étaient ravis sur les lignes de départ... et d'arrivée.

 

Trail HDB 2013HDB 2013   HDB 2013 (4) 

L'équipe masculine, quant à elle, se présentait vers 16h20 au départ. Initialement composée des 4 mêmes que l'an dernier (Ernest, Gaël et les deux Denis) elle s'était vue amputée de Gaël dans la semaine, celui-ci s'étant fracturé un petit orteil ! Ayant lui-même frôlé l'amputation, il avait dû renoncer. Eric G., sollicité à la dernière minute pour une pige de 17 km, avait gentiment accepté de le remplacer. Question gentillesse, Denis LB n'était pas en reste puisqu'il acceptait, une fois de plus, ..... d'enterrer les espoirs de l'équipe ! Si l'an dernier, il avait plombé la course, cette année, sans hésitation, il la ruinait complétement !!!! Résultat : 1h 36', bien loin de l'objectif escompté. Quelle pitié ! Pour un peu, ses 3 coéquipiers devaient le porter ! Du coup, sa proposition de retenter l'aventure l'an prochain devait recevoir un accueil relativement... réservé !!

  

TRAIL HDB 2013 010 

   HDB 2013 (2) P1070363  

 

Quant à nos féminines, Anne, Nathalie, Laurence et Isabelle, après s'être élancées vers 17h15, elles réalisaient une superbe course, toute en rythme. Un peu en manque d'entrainement, Isabelle avouait avoir été un peu plus à la peine que ses équipières, mais cela n'empêchait nos Papillon(ne)s de terminer en 1h 45'. Vraiment une très belle course !

  TRAIL HDB 2013 020

             TRAIL HDB 2013 025 TRAIL HDB 2013 033

 

Fortunes diverses donc, pour nos représentant(e)s lors de cette magnifique manifestation. En tous cas, ils(elles) ont eu le mérite d'être là et de porter dignement les couleurs du club, c'était bien l'essentiel ! Bravo à toutes et tous !

 

Publié dans Courses & résultats

Partager cet article

Repost 0

La Traversée de la Baie

Publié le par Cic

Traversée de la baieDimanche dernier, c'était le rendez-vous donné par les copains de la Vaillante pour l'édition 2013 de leur désormais célèbre Traversée de la Baie. On s'en rappelle, depuis l'an dernier, l'événement est basé à la plage du Valais à Cesson. Dès les lueurs de l'aube, les 200 adhérents du club avaient mis les bouchées doubles afin d'accueillir la foule des coureurs qui s'annonçaient nombreux, malgré une température des plus friquettes et un vent à décorner les boeufs. Cela n'a pas manqué et près d'une heure avant le départ des courses, André était contraint d'annoncer qu'à son grand regret, les inscriptions étaient terminées, le quota des 1000 engagés étant atteint. On le devinera, immense déception et forte contrariété pour tous ceux qui devaient restés à quai ! C'est ce qu'on appelle "être victime de son succès". Du reste, la Course de l'Ic, qui aura lieu le 7 juillet prochain, pourrait bien connaitre la même aventure !!

Question courses, la Traversée 2013 proposait 2 distances : le traditionnel 14 km et un 32 km, avec un nouveau tracé sur la 2ème partie.

Sur le 32 km, seul Yannick l'Hotelier avait validé son inscription. Il devait s'en tirer très honorablement, bouclant le parcours en 3h 17' 47'' et se classant 96ème sur 154 arrivants. Bravo à lui car il fallait oser !

Quant au 14 km, il voyait une grosse douzaine de Coureurs de l'Ic prendre le départ et... rallier l'arche d'arrivée. Les voici dans l'ordre de leur apparition sur la ligne :

 

75e : Gaël Charpentier : 1h 04' 20''

153e : Alain Kéréneur : 1h 08' 03''

183e : Denis Le Buhan : 1h 09' 04''

185e : Jean-Michel Bellotte : 1h 09' 10''

229e : Yvon Argoualc'h : 1h 11' 06''

322e : Daniel Caillé : 1h 15' 22''

344e : Eric L'Hotelier : 1h 16' 23''

373e : Françoise Marugan : 1h 17' 46''

424e : Régis Le Berre : 1h 19' 40''

631e : Alain Massard : 1h 32' 58''

648e : Sonia Gautier : 1h 34' 31''

649e : Liliane Le Roux : 1h 34' 32''

650e : Michelle Kéréneur : 1h 34' 33''

651e : Patrick Le Roux : 1h 34' 39''

 

A noter que ce classement est à prendre avec réserve car l'équipe des chronmétreurs a connu quelques suées avec le matériel qui a eu tendance à tomber en rideau par moment. Du coup, la file des arrivants s'est étirée quelque peu. Bah, pas grave, sauf pour ceux  qui avaient toujours les pieds dans la filière !!!

 

SDC12135 SDC12137

SDC12139

SDC12136 SDC12133

L'ami Loïc, speaker officiel, qui n'a pas manqué de convier les coureurs à s'inscrire à la prochaine Course de l'Ic et notre Bruno, juste avant de partir prendre son poste de "poor lonesome signaleur" à la pointe du Roselier !! Eh oui Bruno, la double appartenance a ses nécessités !!

Publié dans Courses & résultats

Partager cet article

Repost 0

Le Trail des Ebihens

Publié le par Cic

Trail des EbihensLa 10ème édition du Trail des Ebihens, organisée dimanche dernier à Saint Jacut de la Mer, a vu 3 Coureurs de l'Ic faire le déplacement : Laurence (et Nanard !), Denis et bien évidemment... Ernest, l'enfant du pays ! Le soleil, tant attendu, daignait enfin montré le bout de son nez et la journée s'annonçait radieuse. De très bonne heure, la foule des coureurs avait commencé à envahir les abords de la salle des fêtes, lieu de départ et d'arrivée de la course. Comme bien souvent, connu comme le houblon (ou le loup blanc ?), Ernest n'avait pas encore fait trois pas sur l'esplanade qu'il devait déjà donner une interview :

 

LES EBIHENS 2.6.13 004

 

L'organisation ravie voyait vers 9h15 se masser sur la ligne un peloton compact de plus de 720 coureurs (250 de plus que l'an dernier),  parmi lesquels bien sûr nos 3 compétiteurs (Nanard avait préféré s'abstenir !). Le coup de feu libérait les fauves et c'était parti pour une vingtaine de kilomètres à travers chemins, sentiers, plages et estran. Dès le 3ème km, les coureurs laissaient le continent derrière eux pour galoper vers l'île des Ebihens (d'où le nom du trail, ben oui !) et ceci à pied (presque) sec. 2 km sur l'île et retour sur la pointe par l'estran.L'alternance de sable et de rochers (bien glissants) mettait quelque peu à mal la moyenne, mais dès le reprise sur le sentier, c'était reparti, malgré les passages à nouveau par les plages. A ce jeu-là, Ernest sortait bien sûr son épingle du jeu et envoyait les 20 bornes en 1h 28' 09'' pour se classer 27ème ! Hélas, il se faisait souffler la place de 1er V2 pour une poignée de secondes. Super course à nouveau donc, pour laquelle il se faisait remettre une coupe et... une bourriche d'huitres !! Denis, quant à lui, n'ayant pas couru de la semaine, ne voyait aucun miracle se produire et après une première partie "acceptable", manquait peu à peu de jus et perdait plusieurs minutes pour terminer à la 267ème place en 1h 49' 08" ! Quant à Laurence, elle menait la course tranquillement à sa main, en endurance, rajoutant ainsi ces 20 km à son entrainement en vue du Tour du Golfe (87 km) qu'elle doit courir avec Philippe fin juin. Elle arrive en 2h 09' 12'', se classant 533ème.

 

LES EBIHENS 2.6.13 027 LES EBIHENS 2.6.13 025 

LES EBIHENS 2.6.13 034 LES EBIHENS 2.6.13 040

Dès l'arrivée, Laurence et Denis se faisaient dorloter en profitant d'un petit massage revigorant !!

 

SDC12110 LES EBIHENS 2.6.13 047 

SDC12112

 

Le sport, c'est bien, d'accord, mais il y a un temps pour tout : il était grand temps d'attaquer les huitres d'Ernest et la bouteille qui allait avec ! Restait le problème de l'ouverture ! Qu'à cela ne tienne, Nanard sortait le couteau qui ne le quitte jamais et procédait à l'opération, pour le plus grand plaisir de nos 3 compères et... de leurs voisins de tablée ! Un régal ! Chacun s'accordait pour reconnaitre que c'était bien mérité !

 

Une bien belle course que ce Trail des Ebihens qui, sans nul doute, mériterait un déplacement en force des Coureurs de l'Ic ! Pourquoi pas l'année prochaine ?  

Publié dans Courses & résultats

Partager cet article

Repost 0

Sortie randonnée "Courir avec"

Publié le par Cic

courir avec 2013-06-01 14.45.28
 
Samedi 1er juin, quelques Coureurs de l'Ic ont répondu à l'invitation de Jean-Michel et de l'association "courir avec" et se sont rendu au Cap d'Erquy pour participer à la première édition de "l'Athéolienne". Il s'agissait d'une randonnée organisée par l'Association Atheol qui assure à Lamballe l'accueil temporaire d'adultes et d'enfants en situation de handicap.
Le principe ? Permettre à des personnes installées sur les désormais fameuses "joëlettes" de faire une randonnée de quelques kilomètres sur les magnifiques sentiers du Cap d'Erquy. Si les passagers en ont pris plein les mirettes, les Coureurs de l'ic et les autres accompagnateurs (entre autres les coureurs de l'AS Pommeret) aussi ! Ils n'ont pas compté leurs efforts pour passer vaillamment dans les endroits les plus difficiles... Les coureuses garderont de cette journée le souvenir d'un beau moment de convivialité... et aussi pas mal de courbatures... aux bras, ce qui n'est pas si courant pour des coureurs. A renouveler l'année prochaine !                        
                                                                                    Thierry
 
courir avec 2013-06-01 15.08  
PS : Surtout, n'allez pas vous imaginer, en voyant la photo, que Jean-Michel est un champion de la petite reine... Son vélo est électrique !!!!

Publié dans Actualités

Partager cet article

Repost 0