Mais qu'ils sont beaux !

Publié le par Cic

SDC12653

 

Ce matin, au départ de la sortie dominicale, les Coureurs de l'Ic avaient décidé d'afficher une belle unité... vestimentaire ! A l'exception d'un ou deux récalcitrants qui refusent toute modernité, s'obstinant à porter les tenues à la mode aux JO de 1924, la quasi totalité des Coureurs avait revêtu le splendide coupe-vent vert fluo nouvellement proposé à chacun d'entre eux. Bel effet de groupe, donc, et avantages indéniables :

 

1) visibilité accrue lors des sorties ;

2) sécurité accrue lors des sorties ;

3) notoriété accrue lors des sorties ;

4) et non des moindres : "élégancité" accrue lors des sorties !!

 

Bref, ils sont très beaux !!!

 

SDC12656                                            Effectivement, certains résistent...!!

Publié dans Actualités

Partager cet article

Repost 0

Le baptème du feu...

Publié le par Cic

Mardi dernier, à l'heure où les sportifs de salon assistaient à la résurrection inespérées de Bleus pourtant bien pâles depuis un moment, le CA des Coureurs se réunissait pour la toute première fois sous la houlette d'Alain, leur Président flambant neuf ! Baptème du feu, donc ! D'emblée, afin de se rassurer sans doute, il avait placé l'expérience à sa droite, en l'occurrence Sonia, dont les conseils sans doute prodigués lors de la sortie du jeudi, n'allaient pas manquer de lui être grandement utiles.

 

SDC12648 

Après avoir rapidement introduit la séance, il s'empressait de céder la parole à Didier, notre nouvel argentier, qui allait, de main de maître, dévoiler à l'assemblée le budget prévisionnel du club pour 2014 ! L'exposé allait s'avérer plutôt "béton" (si l'on puit dire) et devait recevoir le plébiscite de tous les membres, ayant fait de leur mieux pour donner l'impression d'y avoir compris quelque chose... !

Ceci étant fait, le Président reprenait alors la main et déroulait les autres points de l'ordre du jour en adoptant un rythme absolument affolant (moins de 4 minutes au mille, sans aucun doute !!), ce qui l'amenait à prononcer la cloture de la séance vers 21h30 !!! Hein ? Quoi ? Hébétude complète dans l'assistance ! "On n'est pas habitué à ça !" . "Et qu'est-ce qu'on fait maintenant ?". Chacun allait se résoudre à rentrer chez lui regarder une deuxième mi-temps qu'il subodorait déjà morose à souhait, quand soudain Martine fit entendre un joli tintement en sortant des bouteilles de champagne ! Elle tenait à fêter comme il se devait la naissance de son petit-fils Loann, survenue il y a quelques jours déjà, et qui aurait déjà bien grandi au point de courir désormais presqu'aussi vite que Papy Bruno !  

 SDC12651

 

Yvon, aussi à l'aise dans cet exercice que sur le pavé madrilène ou barcelonais, procédait au remplissage des verres et chacun y allait de ses félicitations à destination des heureux grand-parents !!

 

SDC12649

                                           "C'est le plus beau que je te dis !"

 

Publié dans Actualités

Partager cet article

Repost 0

Le trail de Plaintel

Publié le par Cic

Le long weekend du 11 novembre avait de quoi mettre les traileurs dans l'embarras question choix de courses : aller faire la Course de l'Ours, dimanche, très belle épreuve courue dans le Trégor et organisée au bénéfice des enfants de l'IME de Tréguier ou s'envoyer une des 3 distances proposées à Plaintel lundi ? Il fallait faire un choix car "enfiler" les deux ces temps-ci ! C'est sur cette dernière épreuve que 4 de nos Coureurs de l'Ic ont fini par jeter leur dévolu, bien qu'au courant de l'âpreté de la tâche. En effet, si dimanche, les cieux ont été cléments au dessus de l'Ours, lundi, la pluie incessante a achevé de détremper les chemins escarpés de la vallée du Gouët et du bois des Mauriers !

 

TRAIL PLAINTEL 2013 215

 

A tous seigneurs tout honneur, nous commencerons par évoquer la course de Laurence et Philippe, tous deux engagés, comme à leur habitude désormais, sur la plus longue distance (33 km), ils allaient faire une course remarquable. Philippe, de plus en plus affuté, prenait une belle 77e place, réalisant 3h 36' 43''. Laurence quant à elle, menait sa course sagement, et terminait en 3h 54' 15'', s'octroyant la 105e place. Comme les photos en témoignent, les visages étaient marqués à l'arrivée, comme autant de preuves de l'effort soutenu pour s'arracher de la boue et des ornières :

 

TRAIL PLAINTEL 2013 224 TRAIL PLAINTEL 2013 227

 

Gaël et Denis, quant à eux, avaient choisi la course intermédiaire, le 20 km (en fait 21,4 km !), qui s'annonçait, elle aussi, assez "coton". Gaël, encore sous les restes de son entrainement du marathon, allait faire, selon ses propres dires, une course raisonnable, bouclant le parcours en 86e position dans le temps de 2h 01' 38''. Comme il devait l'avouer à l'arrivée : "en ce moment, je fais avec les moyens du bord !". Ce n'est pourtant si mal ! Quant à Denis, il ne devait pas regretter le déplacement ! En effet, après s'être tordu une cheville dès le 4e km, c'était l'entorse à l'autre cheville qui survenait au 18e km, l'obligeant à se trainer en clopinant lamentablement jusqu'à l'arrivée : 2h 13' ! Ben mon colon ! Tout ça à cause d'une nouvelle paire de chaussures de trail qui, à l'origine, devait faire de lui un super grimpeur !! Parfois mieux vaudrait s'abstenir ! Désormais et pour un moment, ce sera les charentaises !

Gaël, bonne âme, acceptait malgré tout de poser à ses côtés devant l'objectif de Nanard, que l'on remercie une fois de plus :

 

TRAIL PLAINTEL 2013 226

 

                                          Bravo à tous les quatre !!

Publié dans Courses & résultats

Partager cet article

Repost 0

Petit retour...

Publié le par Cic

Bref retour, en effet, sur la sortie de dimanche dernier, qui a vu, premier dimanche de mois impair oblige, une bonne vingt cinqtaine de Coureurs de l'Ic répondre à l'appel des potes de Binic. A l'heure dite, tout ce petit monde était fin prêt, plage de la Banche, pour partir à l'assaut d'une partie du parcours du trail de 22 km qui avait fait la joie (!!) des concurrents de la Virée le dimanche précédent.

Tout auréolé de sa brillante élection intervenue dans la semaine, Alain, tout nouveau Président des Coureurs de l'Ic, faisait une arrivée remarquée :

 

SDC12641

suivie de celle de la Première Dame du club, l'allure fière et le port altier, saluée comme il se doit par la plèbe ébahie :

 

SDC12640

Sitôt les baise-main et autres mondanités expédiées, la troupe s'élançait pour une petite virée d'une douzaine de kilomètres, pas vraiment plats ! Chacun allait s'apercevoir qu'il fallait désormais faire le deuil des chemins secs. Malgré tout, l'ambiance était guillerette :

 

SDC12643 SDC12645

 

A la faveur d'une courte pause, notre Président en profitait pour s'asseoir dans le fauteuil de St Gilles, action hautement symbolique achevant, s'il en était encore besoin, d'acter définitivement son autorité ! Ses sujets le pressant de se fendre (enfin) de son premier discours, Alain prononçait ces paroles laconiques qui, sans aucun doute, resteront longtemps gravées dans les mémoires : "Oui... mais non !!!".


SDC12642

La suite de la sortie allait se dérouler tranquillement, malgré les interrogations que cette pensée avaient fait naître : quel pouvait être le sens profond d'une telle sentence ? Les prochaines sorties devraient nous en apprendre davantage !!!

 

L'après-midi même, tandis que nos coursiers matinaux se vautraient dans leur canapé, les aficionados du semi-marathon couraient la 41ème édition de Saint-Pol-Morlaix, épreuve qui a connu cette fois une assez nette inflexion du nombre de particpants (2603 classés). Parmi eux, 4 représentants des Coureurs de l'Ic qui, comme toujours, ont fait de leur mieux pour porter haut les couleurs du club en se jouant du vent et de la pluie :

 

884e : Yvon Argoualc'h : 1h 40' 21''

1025e : Denis Béras : 1h 42' 10'' (29ème participation !!)

1728e : Bernard Caillet : 1h 52' 02''

2392e : Amaury Pontel : 2h 07' 27''

 

Bravo à tous les quatre !!

Publié dans Actualités

Partager cet article

Repost 0

Les Coureurs de l'Ic se donnent un nouveau bureau !

Publié le par Cic

SDC12638  

Jeudi soir, veille de Toussaint et Fête des Défunts, il s'agissait pour le Conseil d'Administration d'élire le nouveau bureau afin que le club demeure, lui, bien vivant ! Réunie au restaurant 'Le Tagarin" à... Etables sur Mer (faudrait voir à réviser un peu quand même : les habitant(e)s d'Etables sont les Tagarin(e)s !), la vingtaine de membres du CA a donc procédé à l'opération.

 

Sitôt la troupée réunie, notre divine Présidente Sonia, que nous ne remercierons jamais assez pour l'énorme travail accompli durant ces 4 dernières années, déclarait ouverte la séance, prononçait la dissolution du précédent bureau et... lançait les hostilités : 

SDC12633 

Et c'était parti pour la foire d'empoigne ! Problème : 20 présidents, c'était trop, beaucoup trop ! Il a donc fallu examiner les candidatures... à la loupe. D'emblée, certaines candidates, eu égard à leur comportement lors d'un récent déplacement du club, étaient éliminées d'office (un minimum de sérieux tout de même !). Malgré tout, de solides candidats demeuraient sur les rangs et les discussions étaient vives, certes, mais de très haute tenue ! Seul Alain semblait n'être point intéressé par la fonction. Comme aux Coureurs de l'Ic, rien ne se passe jamais comme cela devrait ... c'est donc lui qui a été élu, à l'unanimité, nouveau Président du club, sous les hourrah de l'assistance et les applaudissements des autres candidats. Ces derniers, pas trop déçus, se "rabattaient" alors sur les autres postes à pourvoir, constituant ainsi une équipe ayant fort belle allure !

 

Dès lors, les aspects administratifs ayant été expédiés, les agapes pouvaient démarrer ! Le comportement des un(e)s et des autres devant l'épreuve allait se révéler là également tout à fait respectable :

 

SDC12631 SDC12632

 

Pour conclure, notre nouveau Président, fraichement élu et entouré de ses groupies, remerciait une nouvelle fois chaleureusement ses électeurs, mais...  remettait  son discours d'intronisation à une prochaine échéance. Nous patienterons donc !!...  

 

SDC12635 

 

 

 

 

Publié dans Actualités

Partager cet article

Repost 0