Arnaud en mission !

Publié le par Cic

Arnaud aucross OF 2014

Revenons sur le cross Ouest-France qui était organisé il y a une quinzaine au Mans. Accueillant près de 15 000 compétiteurs sur 2 jours, c'est une manifestation bien rodée et elle constitue depuis plus de 30 ans un bon repère pour les athlètes qui préparent les championnats régionaux et nationaux. Cette année, en sus des distances de cross pur, un 10 km et un 20 km sur des parcours plus "urbains" étaient également proposés. Les Coureurs de l'Ic, ne pouvant se contenter de rester simples spectateurs, y avaient délégué le plus Breton des Sarthois, en l'occurence Arnaud, désormais pordicais pur beurre ! Conscient de l'importance de la tâche, ce dernier a abordé la mission avec le sérieux qu'on lui connait et il a mis un point d'honneur à bien figurer. En effet, engagé sur les 10 km, il s'est envoyé la distance en 45' 44'', se classant  582ème sur quelques 3670 concurrents au départ ! Eh ouais, c'est clair, il n'a pas fait le déplacement pour rester jouer, le gars ! Super Arnaud !

 

Quand on vous dit qu'il était méga concentré !! Bravo Arnaud ! Mais attention, une perf' au pays des rilletes, c'est bien, mais va falloir confirmer à la maison  !!!

 

bordeau-chesnel-rillettes-du-mans-pur-porc-sans-graisse-ajoVSrillettesfinedebretagne

 

Publié dans Courses & résultats

Partager cet article

Repost 0

Course à pied... sec ?

Publié le par Cic

SDC12754

Belle affluence à nouveau ce matin au départ de la sortie dominicale (et mensuelle), et encore, certains habitués avaient passé leur tour ! Décidément, le succès ne se dément et 2014 devrait être une bonne cuvée ! Après les palabres habituelles, portant sur les sujets graves du moment (tiens, Alain, t'as changé de pompes ?), il s'est agi de savoir vers où se dirigerait la troupe ? Le petit froid vif n'incitait guère à choisir d'aller trotter sur les hauteurs et la tempête de samedi soir ayant laissé quelques traces, il n'en fallut pas plus pour que l'aréopage prenne la direction de Binic, histoire d'aller voir les gens qui avaient le sans-gêne d'aller voir les dégâts laissés par son passage ! Effectivement, une fois à la Banche, force était de constater que ça avait dû "tabasser" quelque peu... Et que dire du Centre Nautique, dont les baies vitrées n'ont pas résisté aux vagues ?

Devant un tel constat, mieux valait rentrer dans les terres ! Le groupe partait donc vers la vallée, le long de l'Ic. Ouh là, grave erreur !

Notre Président, d'ordinaire si éclairé question parcours, se mettait carrément dedans sur cette affaire et emmenait ses troupes droit dans... la flotte ! Que faire ? Foncer, faire demi-tour ? Tandis que les plus téméraires passaient jusque mi-mollet dans l'eau glaciale, certains, plus frileux sans doute, adoptait une technique peu seyante,certes ,mais qui avait l'indéniable avantage de maintenir leurs orteils au sec :

SDC12755 SDC12756

Malheureusement, devant "l'épreuve", quelques Coureur(euse)s de l'Ic devaient reculer et dès lors, l'on assistait à l'éclatement irrémédiable du peloton ! Ce n'est que 45 minutes plus tard que la jonction avait lieu... pile devant la salle omnisport. Un peu tard, sans doute ! Il était alors grand temps d'aller se sécher !!

Publié dans Actualités

Partager cet article

Repost 0