Amaury au semi du Futuroscope

Publié le par Cic

logo marathon Futuroscope 2014Les Coureurs de l'Ic, chacun le sait, sont sur tous les fronts et sont curieux de nature. Ainsi, dimanche dernier, avaient-ils dépêché Amaury, le plus jeune d'entre eux (oui, enfin, de très peu !) et l'avaient missionné pour aller courir le semimarathon du Futuroscope à Poitiers. Les consignes étaient, outre de faire une belle course, de nous ramener ses impressions sur une destination éventuelle d'un futur déplacement massif du club. Bien sûr, c'est pas la porte à côté, mais Amaury ne s'est pas dégonflé ! Bien lui en a pris, comme il nous le raconte lui-même :

"Ce week end, j'étais de nouveau sur le bitume, pour participer à la 10ème édition du semimarathon du Futuroscope. Nous étions 1600 à prendre le départ, accompagnés de 1100 marathoniens. Pasta party la veille et animations dans le parc du Futuroscope. Chaque marathonien avait droit a deux entrées pour le parc et la possibilité d'avoir 2 entrées demi tarif. Pour les semi marathoniens, c'était une entrée gratuite et deux entrées demi tarif.
C'est donc à 8h30 que tous les coureurs ont pris le départ, sous un temps typiquement... breton (petite pluie fine). Heureusement, par la suite, le soleil a réussi à émerger des nuages.
Très belle course et excellente ambiance. Les spectateurs scandaient nos prénoms : on avait en effet des dossards personnalisés !! Sur la fin du parcours, le Futuroscope était bien visible !
Le semi marathon s'est terminé pour moi sur un nouveau record personnel : 2h02'03, finissant 1078 sur 1468 arrivants. Un très bon week end passé dans ce département de la Vienne. A bientôt."                                     Amaury

Amaury 3

Merci, Amaury, et bravo surtout !! Cette fois, c'est sûr, la barrière des 2h00 sur semi est en vue !

Rappelons qu'il a également amélioré son temps sur 10 km à plusieurs reprises ces dernières semaines. L'objectif désormais : passer sous les 50'. Pas de doute, il est en pleine progression ! Pas comme des, qui voient désormais le chrono tourner à l'envers !!!! Non, non, inutile d'insister, le blogmaster ne donnera pas de nom...

Publié dans Courses & résultats

Partager cet article

Repost 0

La Traversée de la Baie 2014

Publié le par Cic

Traversée 2014Superbe édition de la traversée à nouveau cette année ! Et pourtant, Roland, André et toute leur (nombreuse) équipe pouvait nourrir quelques inquiétudes à la veille de l'événement. Non pas qu'ils craignaient une désaffectation des coureurs : depuis quelques jours déjà, les inscriptions étaient "bâchées" sur les 2 courses, le quota des 1000 coureurs étant atteint. Non, le souci pouvait venir du temps, annoncé assez peu "clément" (si l'on peut dire !). Heureusement, après un samedi bien maussade, un beau soleil est venu illuminer la baie dimanche, accrochant définitivement un sourire radieux aux lèvres d'André :

SDC12837

Franc succès donc pour l'organisation qui retrouvait cette année l'esplanade de la Grève des Courses, indéniablement plus propice à ce genre de manifestation que la plage du Valais, très jolie aussi, certes, mais un peu confinée malgré tout.

Dès 9h00, une jolie troupe de 250 concurrents allait s'élancer pour un périple de 32 km. Au beau milieu, un coureur de l'Ic : Ernest ! A l'issue d'une première boucle, et d'une première traversée de la baie, menée à une allure mesurée, celui-ci repassait sur la ligne en lançant : "la course commence !" :

SDC12838 SDC12847

La deuxième boucle, pourtant plus difficile, allait lui permettre de reprendre de nombreux concurrents et d'en terminer en se classant 28e en 2h 53' 37'', 2e V2. Très belle course, une nouvelle fois Ernest !

Le départ du 14 km, quant à lui, allait être donné à 10h. Un joli paquet de 750 coureur(euse)s avait pris place sous la banderole et tapait des mains au son de la sono, en attendant le coup de... corne de brume :

SDC12832

SDC12834

Quelques Coureurs de l'Ic avaient pris place dans le peloton et allaient effectuer le parcours avec l'application qu'on leur connait. Voici leur classement :

57e : Gaël C. : 1h 03' 35''

253e : Daniel C. 1h 15' 38''

238e : Christophe M. : 1h 16' 47''

314e : Michel S. : 1h 18' 30''

319e : Yannick L'H. : 1h 18' 40''

326e : Françoise M. : 1h 18' 52''

347e : Eric L'H. : 1h 20' 20''

406e : Pascal B. : 1h 23' 08''

SDC12840 SDC12826

SDC12841 SDC12842

SDC12843 SDC12844

SDC12845 SDC12846

 

Bravo à tous !!

 

Pendant que tous ces courageux s'escrimaient dans la filière, les petites mains des Coureurs de l'Ic, en l'occurence notre saint Président et notre coordonnateur en chef, garnissaient tous les pare-brises du flyer de la prochaine Course de l'Ic, 7e du nom qui se déroulera à Pordic le 06 juillet prochain :

SDC12829 SDC12830

Selon leurs dires, pas un véhicule ne leur aurait échappé ! Ben va y avoir du monde ! Bien joué, messieurs, et tout ça avant d'aller s'envoyer une douzaine de bornes... dans la foulée !! Quelle santé !...

Publié dans Courses & résultats

Partager cet article

Repost 0

Les Coureurs de l'Ic en sortie à Goudelin

Publié le par Cic

Goudelin mai 2014 (5) 

Alain, notre efficace Président, nous avait fait part, il ya quelques temps déjà, d'une invitation qui lui était parvenu des Coureurs de l'Isle afin de nous convier à venir courir sur leurs terres. Les Coureurs de 'lc qui sont toujours friands d'escapades à l'extérieur ne pouvaient qu'y répondre favorablement. Ce matin, donc, une quinzaine de coureurs ont fait le court déplacement jusqu'à Goudelin. Mais laissons la parole à Sonia, vice-Présidente mais également reporter d'un jour :

"Rendez vous avait été donné ce dimanche à 9h30 à la Chapelle de l'Isle à Goudelin. Nous étions une quarantaine (les coureurs de Lanvollon, Goudelin, Paimpol et les Coureurs de l'Ic) à avoir répondu à l'invitation des Coureurs de l'Isle.

Nous avons tous bouclé un premier parcours de 12 kms, mais comme certains n'en avaient pas eu assez, ils sont repartsi pour 4 kms supplémentaires. Sous un superbe soleil, le circuit s'est révélé très agréable, parfaitement fléché (on pouvait pas se louper !). Le cadre était superbe, ombragé mais avec du dénivelé !
 
Goudelin mai 2014 (6)
 Certains coureurs de l'Ic  ont fait de la pub : la Course de l'Ic approchant, ils se sont changés en hommes-sandwich et ce n'est qu'un début !... Nos chaleureux remerciements aux Coureurs de l'Isle pour cette invitation et cette organisation sans faille, qui a été appréciée par tous, surtout le pot offert à l'arrivée à la salle omnisport !!"
   Goudelin mai 2014 (2) Goudelin mai 2014 (3)
 
Qu'est ce que vous voulez, on ne se refait pas aux Coureurs de l'Ic !... A charge de revanche à Binic ou à Pordic...

Publié dans Actualités

Partager cet article

Repost 0

Le Trail des Ebihens

Publié le par Cic

Ebihens 2014Nouvelle édition, dimanche dernier, du très beau trail des Ebihens, à St Jacut de la Mer. Malgré le vent capricieux et les fréquentes giboulées de... mai, les concurrents s'étaient inscrits nombreux et à l'heure du départ, ils étaient plus de 750 à se masser sur les ligne. Parmi eux, 2 coureurs de l'Ic : Ernest, bien sûr, qui met toujours un point d'honneur à revenir courir sur ses terres à pareille époque et Gaël, qui, à cette occasion, renouait avec la compétition après une parenthèse de plusieurs mois (mais 5 sorties d'entrainement par semaine tout de même !!).

Les Ebihens 2014

Une fois de plus, ils allaient nous sortir une super course ! Ernest, décidément en grande forme à nouveau, se classaient 45e en ayant bouclé les 20 km du parcours en 1h 33' 54''. Gaël, quant à lui, manquant un peu de distance ("mes sorties ne dépassent plus guère une heure", nous a-t-il dit), il terminait en 1h 41' 15'', prenant ainsi la 122e place. Bravo les gars !

Ernest les Ehihens 2014 (2)

Ernest les Ebihens 2014 (3)

Mais laissons Ernest nous parler de cete belle matinée :

"Voila le trail des Ebihens passé : cette année beaucoup de vent qui nous a gèné sur tout un coté de la presqu'ile et une grosse averse à mi-parcours. Il y avait plus de rochers que les autres années ,le speaker m'a dit qu'avec les tempêtes, le littoral avait été chamboulé ! On vu Erwan aussi : Gael l'a doublé dans la course. Pour info, j'ai mis  4 minutes de plus que l'an passé. La journée s'est bien déroulée avec nos gars, on est resté pique-niquer !".

Très bien mais... de quels gars parle-t-il ?

 

Les Ebihens 2014 (2)

Eh oui, Ernest et Gaël sont de supers compétiteurs, ça, on le le sait depuis longtemps. Ce que l'on sait moins, c'est qu'ils ont décidé de donner dans la formation désormais. Et quitte à donner dans le coaching, autant recruter de très jeunes pousses pour monter une "team" !!!

Publié dans Courses & résultats

Partager cet article

Repost 0

Petit retour en arrière...

Publié le par Cic

Comme chaque année à pareille époque, samedi dernier avait lieu la nouvelle édition de Landes et Bruyères à Erquy. Weekend placé sous le signe du sport et de de la culture, il offrait à nouveau un programme très alléchant. parmi les nombreuses activités proposées, les traditionnelles courses nature de 14 km et 32 km avaient une nouvelle fois fait le plein des engagés et ceci depuis belle lurette ! L'affaire était bâchée depuis décembre dernier et tant pis pour les retardataires !

Si cette année l'épreuve du 14 km n'a attiré aucun Coureur de l'Ic, le 32 km a vu Laurence et Anne prendre le départ, auxquelles il convient de rajouter Bruno, tout droit descendu de la capitale pour s'envoyer la distance pour la toute première fois, sous les couleurs d'adoption des Coureurs de l'Ic :

Landes et Bruyères 2014

Sous un beau soleil, l'après midi allait se révéler superbe, notamment en ce qui concerne les paysages. Bruno et Laurence devaient franchir la ligne assez satisfaits, respectivement après 3h20 et  3h30 d'efforts, Anne, quant à elle, allait connaître les affres du manque de kilomètrage et vivre une fin de course assez pénible, étant contrainte d'alterner course et marche sur les 8 derniers km d'un parcours que l'on sait très exigeant. Elle en terminait en un peu plus de 4h13, bien loin de ses espoirs et ses possibilités.

Landes et Bruyères 2014 (2)

Landes et BRuyères 2014 (3)

Un grand bravo à tous les trois et merci, une nouvelle fois à Nanard et à son objectif pour ces magnifiques clichés.

 

Revenons à présent sur la sortie du dimanche 20 avril. En effet, ce matin là, Pascal avait convié l'ensemble des troupes des Coureurs de l'Ic à venir galoper sur ses terres et découvrir ses terrains d'entrainement, à Bringolo. Heureuse initiative malgré tout quelque peu gâchée par une météo relativement "humide" qui a freiné les ardeurs d'un certain nombre de nos coursiers ! Au moment de s'élancer, il n'était qu'une dizaine, prêt cependant à affronter les difficultés préparées par Pascal. Nul doute que l'invitation se présentera une nouvelle fois très bientôt, en espérant une matinée plus clémente cette fois... En tout cas, merci beaucoup  Pascal !

Sortie Bringolo avril 2014

Publié dans Courses & résultats

Partager cet article

Repost 0