Les vacances "studieuses" de Pascal

Publié le par Cic

P1030112

Nous voici à la fin d'un été qui aura été, à nouveau, bien médiocre, tout du moins en ce qui concerne le mois d'août. Froid et humide, ça n'engageait pas trop à aller trotter. Bah, pas grave, un petit break, ça peut être bénéfique après tout ! Oui, eh ben pas pour tout le monde ! Certains n'étaient pas du tout décidés à laisser respirer les runnings, à commencer par Pascal ! Non content de continuer à battre la campagne de Bringolo, voilà t'y pas qu'il s'était mis dans l'idée de faire une course de montagne cet été ! Une course de montagne, en Bretagne ? A part les Monts d'Arrée... ! Qu'à cela ne tienne, s'il fallait se déplacer, il allait se déplacer. Et dans les Alpes tant qu'à faire ! Pascal aurait rêvé d'être coureur cycliste, nous le savons tous. Aussi, allait-il jeter son dévolu sur le Trail du... Galibier ! Flanqué de Cédric, un compère de l'AS Bégard (et accessoirement collègue de boulot), il a donc profité d'une semaine de vacances en Savoie pour s'aligner sur ce trail qui comportait deux distances : 21,8 km et  45 km. C'est à la boucle la plus courte (mais avec 1350 m de D+ quand même) que nos deux courageux coursiers allaient s'attaquer. Bien leur en a pris car ils y ont fort bien figuré comme le raconte Pascal :

"Eh oui, une envie de faire un trail en montagne ! Nous sommes arrivés le 16 août vers 18h00 à Valmeinier. Nous étions hébergés dans une résidence à 1800 m d'altitude. Le lendemain matin, départ du Trail des Aiguilles (22 km) à 9h00 à Valloires. Nous étions plus de 200 au départ. Tout s'est bien déroulé puisque j'ai bouclé en 3h13 à la 154e place tandis que Cédric s'est classé 14e de la course en 2h10 ! Super expérience !

Les jours suivants, nous avons enchainé les randos : le Col des Marches (2725 m), le Grand Galibier (3150 m), le Col de Nevache (2745 m), le Plateau d'Emparis (2450 m)... Super ! Pour Cédric et moi, il s'agissait d'une première, surtout à ces altitudes. Tout s'est très bien passé, même sur la neige ! Et puis il a bien fallu rentrer, le 22 août. Voilà,  une semaine de réve. Un superbe souvenir !" 

P1030151

P1030152

Pascal Galibier 

Effectivement, on voit qu'il a travaillé le foncier, le bougre ! Pas de doute, dans les semaines qui viennent, il va être dur à suivre dans la côte de Tournemine... !!

Publié dans Courses & résultats

Partager cet article

Repost 0

Lolo et Philippe à l'Ultra Trail Marin

Publié le par Cic

Tour du golfe 2014 (2) 

L'actualité des Coureurs de l'Ic connaissant, très exceptionnellement, une légère inflexion ces temps derniers, c'est donc l'occasion de revenir sur la performance exceptionnelle réalisée par nos deux ultra trailers, Laurence et Philippe, à l'occasion de la 10ème édition de l'Ultra Trail Marin du Morbihan (Tour du Golfe), courue le 28 juin dernier. Souvenons-nous, leur tentative de l'an dernier sur le 87 km n'avait pas connue la réussite espérée, Philippe ayant été contraint de s'arrêter à cause d'un genou douloureux et Laurence l'imitant quelques kilomètres plus loin, victime d'ennuis intestinaux (ravitaillement en eau assuré par tuyau d'arrosage !). Bref, il y avait de la revanche dans l'air !!

Cette année, fini le départ à 17h et la course de nuit : la course s'élançait à 9h30 du port du Crouesty pour rallier l'esplanade du port de Vannes. Mieux pour le moral, tout de même ! Qui plus est, par chance, la météo s'annonçait propice à ce genre d'exercice : fraicheur et humidité !

Tour du golfe 2014 (3)

Nos deux représentants allaient ainsi connaitre bien meilleure fortune que l'an dernier puisque Philippe, de plus en plus expérimenté sur ce genre d'épreuve, allait carrément "envoyer du bois" et boucler le parcours en 10h 07min,, se classant 166e sur 992 arrivants !! Pour rappel, il avait réalisé 11h 59 min il y a 2 ans ! Très satisfait de sa course, il devait cependant regretter la petite baisse de "gniaque" survenue à une quinzaine de kilomètres de l'arrivée et qui ne lui a pas permis de faire "sauter" la barrière des 10 heures ! "Mais ça s'est bien passé quand même, je suis content " ! On le serait à moins ! Absolument superbe, Philippe !

Tour du golfe 2014 (4)

Laurence, quant à elle, allait également réaliser une course en tous points exemplaire, trouvant dès le départ une cadence appropriée qu'elle allait maintenir tout au long de son périple qu'elle achevait en 11h 17 min à la 350e place, ce qui lui valait, une fois de plus, de monter sur la 3e marche du podium V2. Un seul mot : impressionnant ! Super, Lolo !

Tour du golfe 2014 (5)

Un très grand bravo à tous les deux. Désormais, pour tout renseignement à propos de l'ultra, s'adresser à Philippe et Lolo : ils sont incontournables !

Tour du golfe 2014 

Merci à Nanard, une nouvelle fois, pour les photos !!

Publié dans Courses & résultats

Partager cet article

Repost 0