Les Coureurs de l'Ic en A.G.

Publié le par Cic

SDC13063

Samedi soir, à l'appel de leur président bien-aimé (eh oui, il se trouve des présidents qui sont bien-aimés !), les Coureurs de l'Ic ont accouru de toutes parts afin d'assister à l'Assemblée Générale annuelle du club. Flanqué de sa garde rapprochée en l'occurence Régis et Didier, notre bon président Alain avait préparé un exposé qui allait se révéler d'une clarté exmplaire. S'appuyant sur le multimédia, autrement dit un diaporama, il devait revenir sur les temps forts de la vie du club lors des douze mois écoulé. Après quelques minutes d'échauffement, le président allait vite atteindre sa "vitesse de croisière". Dès lors, la présentation défilait, ponctuée de traits d'humour se succédant à un rythme de plus en plus effréné. L'exercice allait atteindre son paroxysme au moment où Alain, alors au maximum de sa puissance, livrait son désormais célèbre "Hamster Dame", soulevant immédiatement l'enthousiasme dans l'assistance en liesse !! Nul doute que ceci demeurera dans l'Histoire, quand bien même certains regards des plus aiguisés devaient lui faire remarquer qu'en fait de hamster, il s'agissait plutôt de... cochon d'Inde !

SDC13064

"D'accord, mais moi, j'faisais dans l'électrotech', alors les rats, j'y connais pas grand'chose" !!

Dès lors, la parole était donnée à notre argentier en chef, à savoir Didier, qui nous présentait des comptes des plus équilibrés, prouvant, de facto et s'il en était besoin, que "notre petite entreprise ne connait pas la crise" ! Le bilan recevait bien évidemment le quitus requis de la part de l'Assemblée.

SDC13067

Le directeur du Foyer Ker Spi de Plérin ayant fait le déplacement, il se voyait remettre, au nom de l'association gestionnaire du foyer, une chèque d'un montant de 1€...  multiplié bien sûr par le nombre de participants à la Course de l'Ic de juillet dernier ! Très touché par ce geste, il assurait que ce don serait bien utilisé et mis à profit pour achever l'installation de la salle cinéma au sein du foyer.

Puis c'était au tour de Régis d'entrer en scène. Après être revenu sur la 7ème Course de l'Ic et du Pont de Percée et en avoir vanté la belle réussite, il présentait ce qui devrait être la 8ème édition, le 05 juillet prochain. L'exposé, force détails et schémas à l'appui, démontrait sans contestation possible que la manifestation était très importante et désormais bien ancrée dans le paysage sportif de notre belle cité. Pourtant, les Coureurs de l'Ic se voyaient confirmer que le trail qui doit être organisé en mars à Pordic, soit moins de trois mois avant la Course de l'Ic, sera complémentaire de cette dernière et en aucun cas une concurrence. Précision sans doute inutile tant le caractère évident de la chose ne leur avait pas échappé !

Il était temps, dès lors, pour Cap'tain Alain de mettre fin aux débats et de donner à l'assistance le cap à suivre, en l'occurence celui du buffet préparé par... ben, un peu tout le monde, et approvisionné en breuvages pétillant et rosé par Arnaud, le "Maître es Agapes". C'est alors que les auditeurs attentifs se changeaient en une horde affamée se ruant vers les victuailles des plus appétissantes. Comme d'habitude, le comportement des un(e)s et des autres devant l'obstacle allait s'avérer plus que respectacle.

SDC13075 SDC13073

SDC13071 SDC13074

SDC13070

Une bien belle AG donc et un vrai moment de convivialité qui devait se terminer à une heure somme toute très raisonnable, chacun ayant en tête la sortie du lendemain.

SDC13077 SDC13076

     "Ouais, c'était pas mal, mais Arnaud, t'aurais quand même pu prévoir un peu plus large au niveau du rosé !"

Ce matin, donc, le nombre de courageux dépassait largement la trentaine, une fois encore, au départ de la salle. Président Alain en tête, ils se sont élancés pour une quinzaine de kilomètres réparateurs :

SDC13078 SDC13081

Apparemment, il n'y avait aucun "kangourou et autre pivert céphaliques" pour entraver l'exercice.

Quand on vous dit que les Coureurs de l'Ic, c'est du solide...

Publié dans Actualités

Partager cet article

Repost 0

Les 10 km de la Vallée du Goëlo

Publié le par Cic

Sonia Goëlo 2014

Petit retour sur le weekend dernier et les traditionnelles courses dans la Vallée du Goëlo à Ploufragan. Depuis quelques années déjà, notre vénérée vice-présidente Sonia inscrit l'événement à son calendrier de compétition. En effet, elle ne saurait le manquer, étant, de fait l'une des "régionales de l'étape", puisqu'originaire du lieu. En outre, nous nous sommes laissés dire que le circuit de ces 10 km passe quasiment au milieu de la salle à manger de ses parents ! Plutôt pratique pour le ravitaillement !

Comme à son habitude, Sonia s'est donnée à fond et a dignement porté les couleurs des Coureurs de 'l'Ic puisqu'elle a bouclé les 3 tours de l'épreuve des 10 km en à peine plus d'une heure :

"la course s'est bien passée, sous les vivas de mon "fan-club" ! Jean-François, un Vaillantais, m'a accompagnée durant la quasi-totalité du parcours et nous nous sommes coachés mutuellement ! Un reste de sinusite ne m'a pas permis de courir comme je l'aurais souhaité. J'ai un peu manqué de souffle, mais je suis tout de même satisfaite. Une belle course, sous le soleil, et surtout, sans blessure, malgré un terrain relativement gras".

Sonia Goëlo 2014 (2) Sonia Goëlo 2014 (3)

Bel effort, Sonia, bravo ! Avec le poulet-frites chez les parents dans la foulée, vraiment, une belle journée !!

Pour être tout à fait complet, précisons que Pascal B. avait lui aussi fait le déplacement. Il en a terminé en un peu plus de 54'. Bravo également Pascal !

Publié dans Courses & résultats

Partager cet article

Repost 0