La "com" des Coureurs de l'Ic...

Publié le par Cic

Cette fois, c'est décidé, question communication, on change de braquet aux Coureurs de l'Ic !! Les affiches pour annoncer la 8ème Course de l'Ic et du Pont de Percée, c'est bien joli, mais l'heure est à l'audiovisuel et au multimédia !

Aussi, lorsque Gildas a été contacté par Yao, animateur de l'émission "Africa 22 Sports" sur Radio Activ' (101.9 Mhz), la radio basée à Langueux, celui-ci n'a pas hésité une seconde. Lui qui avait toujours rêvé d'un jour pouvoir "parler dans le poste", quelle aubaine !!

A l'heure donc où Régis "briefait" ses troupes en vue de caler les derniers détails de la course de dimanche, voilà Gildas et Didier (débauché en tant que grand connaisseur de l'Afrique) partis vers Langueux assurer la promotion sonore de la Course de l'Ic.

Apparemment, tout s'est très bien passé et nos animateurs en herbe s'en sont fort bien tirés ! Du reste, on aurait dit des vrais :

La "com" des Coureurs de l'Ic...

Y a pas à dire, pour un coup d'essai, ça a été un coup de maîtres ! Incontestablement, nos deux compères ont franchi un palier ! Nagui et Drucker n'ont qu'à bien se tenir ! A quand "Radio Coureurs de l'Ic" ?

Désormais, la Course de l'Ic et du Pont de Percée va être connue dans tout le continent africain ! Si on avait pu se douter....

En tous cas, un grand merci à nos reporters d'un jour et surtout à Yao, pour cette très gentille invitation.

Partager cet article

Repost 0

La Course de l'Ic : dernière ligne droite !

Publié le par Cic

Effectivement, dernières mises au point à propos de la Course de l'Ic et du Pont de Percée qui, rappelons-le, se déroulera dimanche prochain 05 juillet à Pordic. Organisée depuis 7 ans maintenant par les Coureurs de l'Ic, cette 8ème édition s'annoncent sous les meilleurs auspices.

Hier matin, afin de communiquer aux bénévoles le déroulement, par le menu, de la matinée de dimanche prochain, une réunion était proposée à l'ancienne mairie par le "team course".

La Course de l'Ic : dernière ligne droite !

Après avoir rappelé qu'une organisation de cette nature, c'est six mois de boulot (quand même !), Régis, maître de cérémonie et coordonnateur en chef du team, a présenté les différents postes et tâches à accomplir durant le weekend. A l'évidence, rien n'a été laissé au hasard et tout est désormais calé, chacun sachant précisément ce qu'il aura à faire. L'exposé a été d'une telle limpidité qu'il n'a suscité aucune question, si ce n'est de la part de Gaël qui se demandait s'il c'était la peine qu'il vienne le mardi !!

L'assemblée se dirigeait alors comme un seul homme vers les tables derrière lesquelles se trouvaient Laurence et Bernard, très heureux grands parents et ravis d'offrir quelques bulles afin de célébrer leur petite Anaé, arrivée depuis quelques heures seulement :

Félicitations !!

Félicitations !!

Rendez-vous donc dimanche prochain, au forum André Guédé au centre de Pordic. Deux courses au programme, avec des parcours alternant sous-bois, asphalte (un peu) et sentier des douaniers avec vue exceptionnelle sur la mer :

- la Course du Pont de Percée : 20 km, départ à 9h15.

- la Course de l'Ic de l'Ic : 12,3 km, départ à 9h30.

A dimanche !!!

A dimanche !!!

Partager cet article

Repost 0

La sortie aux 7 Îles

Publié le par Cic

La sortie aux 7 Îles

Eh oui, la date avait été cochée depuis un bon moment déjà ! Sur une proposition de notre très éclairé président, le club avait décidé dimanche de mettre le cap sur les 7 Îles, au large de Perros-Guirec, élues destination de la sortie dite "familiale" de cette année.

De bon matin donc, rendez-vous avait été donné au point de départ habituel à Pordic. Cependant, au lieu de partir pour la boucle traditionnelle, la vingtaine de Coureur(euse)s de l'Ic (et une dizaine d'aficionados) embarquait prestement dans les véhicules pour une petite heure de route, direction la Côte de Granit Rose. Sitôt arrivés et le regroupement opéré au bout de l'esplanade de la plage de Trestraou, il convenait dare-dare de passer aux choses sérieuses, c'est à dire... à l'apéro ! La majorité des participants allait démontrer, de facto, qu'à cette époque de l'année, la forme était bien là :

"C'est pas parce qu'on court pas qu'il faut négliger l'échauffement...!"

"C'est pas parce qu'on court pas qu'il faut négliger l'échauffement...!"

La sortie aux 7 Îles
La sortie aux 7 Îles

Une fois les bulles expédiées, chacun extirpait son tupperware du sac à dos et se jetait sur le pique nique préparé avec application la veille au soir. L'appel d'Alain ayant été reçu cinq sur cinq, les fars bretons, marbrés au chocolat et autres gâteaux aux pommes caramélisés circulaient alors de mains en mains.

 

 

La sortie aux 7 Îles
La sortie aux 7 Îles
La sortie aux 7 Îles

C'était pas le tout, mais l'heure s'avançant, il était grand temps de se diriger vers "L'Oiseau des 7 Îles". Tout le monde y trouvait place et c'était parti pour l'Île Rouzic qui abrite, le dira-t-on assez, la seule colonie de Fous de Bassan présente sur le territoire national. Après force commentaires sur le pourquoi du comment que les piafs sont venus nicher là (pour les précisions, demandez au président, il est désormais incollable sur le sujet), l'esquif se dirigeait vers l'Île aux Moines pour un petit arrêt de 45 minutes. A l'instar des sorties dominicales, notre petit groupe allait vite se disperser !

Fort heureusement, à l'heure de rembarquer, il ne manquait personne, pas même notre Liliane, à qui Patrick avait innocemment glissé au moment de débarquer :

"Pas la peine de te presser ma chérie, l'escale dure une bonne heure !!!"

"Pas la peine de te presser ma chérie, l'escale dure une bonne heure !!!"

La sortie aux 7 Îles
La sortie aux 7 Îles
Vite, plus que trois minutes !

Vite, plus que trois minutes !

Coooool !!!

Coooool !!!

La sortie aux 7 Îles

Pour terminer la balade, l'embarcation filait gaiement vers Ploumanac'h afin que chacun puisse apprécier les charmes de la Côte de Granit Rose, qui couvre seulement...., seulement...... ? 8 km ! Bonne réponse de Pascal, qui cette fois a bien écouté !!!

Paysages splendides ! Quand on pense que c'est chez nous, eh ben, ça fait ben plaisir quand même !

 

La sortie aux 7 Îles
La sortie aux 7 Îles

Encore quelques instant à cramer sous le soleil et le signal de rejoindre la cale de Trestraou était donné.

Tout ce petit monde débarquait alors, la mine aussi réjouie qu'à l'issue de sa dernière promenade scolaire, qui remontait quand même au CM2 !!

La journée ayant commencé avec des bulles, il convenait qu'elle s'achève ainsi ! Et c'est donc après une bonne bière bien fraiche que la troupe regagnait le terrier, la tête encore pleine de belles cartes postales !!

Merci à tous les participant(e)s pour cette magnifique journée et surtout à notre bon président, à l'origine du déplacement ! Cette fois le doute n'est plus permis, une sortie comme celle là s'impose chaque année !!! De toutes façons, y a de quoi faire..., des îles, il nous en reste à voir !!

Partager cet article

Repost 0