Le super projet solidaire de Julien

Publié le par Cic

Le super projet solidaire de Julien

Nous l'avons constaté, ces derniers mois, Julien est passé à la vitesse supérieure ! Désormais, ses objectifs se déclinent plutôt en grand format, bien qu'il ne dédaigne pas malgré tout les "petites courses" locales...

Pour 2016, v'là qu'il s'est mis en tête de s'envoyer le 80 km du Mont-Blanc ! Waouaw ! Pas vraiment plat par là-bas ! Mais attention, il ne souhaite pas y aller comme un concurrent lambda. En fait, il veut s'élancer avec un dossard solidaire ! Un dossard solidaire, qu'est-ce ? Eh ben, il nous l'explique lui-même :

"Bonjour à tous !

Je souhaite partager un projet avec vous : en 2016, je compte effectuer le 80km du Mont-Blanc en tant que dossard solidaire !

Mais qu’est-ce donc « un dossard solidaire » ?

En réalité, je vais courir en faveur d’une association appelée VML (Vaincre les Maladies Lysosomales) qui est constituée de parents et de malades déterminés à vaincre la maladie et à trouver des réponses pour vivre au quotidien. Pour ce faire, il faut que je récolte un maximum de dons en faveur de l'association (un minimum de 500 euros est requis pour valider mon inscription). Cette somme servira à améliorer le quotidien des familles et contribuera à la recherche médicale.

Pour en savoir davantage, je vous invite à aller sur ma page de collecte à l’adresse suivante :

https://www.helloasso.com/utilisateurs/froqi-920397/collectes/les-batailles-de-la-vie-ne-sont-pas-gagnees-par-les-plus-forts-ou-les-plus-rapides-mais-par-ceux-qui-n-abandonnent-jamais

Vous y trouverez des informations sur ce projet et sur l’association.

Et si l’idée vous plait, alors : à vos dons !!!

PS : N’hésitez pas à partager cette aventure avec vos familles, amis, amis de vos amis… Merci d'avance !" Julien

Sympa comme projet, non ? Aux Coureurs de l'Ic, la solidarité n'est pas un vain mot et nul doute que l'appel sera entendu ! Les petites ruisseaux faisant les grandes rivières, si chacun(e) donne un peu, ça finira peut-être par faire beaucoup....

Vraiment, un très beau projet, Julien !

Alors... à vot' bon coeur, M'sieurs Dames... !!

Le super projet solidaire de Julien

Partager cet article

Repost 0

Pascal au Marathon Vert

Publié le par Cic

Pascal au Marathon Vert

Pascal n'en avait pas fait grand battage, mais son début de saison était axé sur la préparation d'un objectif : s'envoyer le Marathon Vert de Rennes avec ses deux acolytes montagnards de cet été. Qui plus est, si la course était open, le marathon était également le support du Championnat de France 2015 de la distance. Autant dire qu'il était motivé le garçon !

Dimanche toutes les conditions étaient réunies pour réussir l'exploit. Le temps était absolument superbe : 10°C sur la ligne de départ à Cap-Malo, soleil radieux, vent nul ! En plus, tous les marathonien(ne)s avaient bénéficié d'une heure de sommeil en plus (oui, bon, les autres aussi, mais quand même !). Bref le top !

Pascal nous raconte lui-même la suite : "J'ai eu de bonnes sensations durant plus de la moitié de la course. J'étais avec le groupe des 3h 45. Puis, vers le 28e km, j'ai commencé à ressentir une douleur au talon. Elle n'a fait que s'accentuer et m'a forcé à "lever le pied" ! J'ai terminé tranquillement et ai bouclé le parcours en 4h 28' 28''. Vraiment dommage mais je suis content malgré tout d'être aller au bout".

Effectivement Pascal, c'est bien là l'essentiel. Au moins tu as eu le plaisir et la grande satisfaction de passer la ligne d'arrivée, dans le centre de Rennes. Finir un Championnat de France n'est pas donné à tout le monde !!

Bravo à toi, et pour la perf', ce sera pour la prochaine fois !

Pascal au Marathon Vert

Partager cet article

Repost 0

Des Coureurs de l'Ic au Marathon de Lisbonne

Publié le par Cic

Enfin ! Après des semaines et des semaines d'efforts répétés, sorties longues et autres séances de fractionné, la récompense était enfin là hier matin pour nos vaillants marathonien(ne)s : rejoindre la ligne de départ du marathon de Lisbonne.

Des Coureurs de l'Ic au Marathon de Lisbonne

Initié par Yvon il y a plusieurs mois maintenant, ce déplacement avait aussitôt emporté l'adhésion d'un bon petit groupe d'aficionados de la longue distance. En fait, à y regarder de plus près, bon nombre de ses membres avaient déjà effectué le voyage d'Amsterdam voilà une année tout juste !

Apparemment, la course s'est déroulée de manière très satisfaisante pour toutes et tous, y compris pour Sonia, qui s'alignait sur la demi-distance. Mais laissons le soin à Yvon de nous en donner les premières infos, arrivées hier en soirée :

"Bonsoir à tous.
L'essentiel est sauf. Tout le monde est arrivé à bon port (de Lisbonne). Finalement, la météo était plutôt favorable, avec du soleil sur une bonne partie du parcours et un vent modéré latéral.
Le parcours était plutôt vallonné, avec une dernière petite bosse à 500m de l'arrivée ! Les parties du parcours en bord de mer étaient superbes : départ de Cascais à l'ouest, puis Estoril, Belem et un petit passage dans Lisbonne au 30/32ème kilomètre. La fin, avant l'arrivée au Parque de Nacoes, était cependant moins belle.
Côté résultat, Bertrand, pour son premier marathon assure plutôt avec un temps de 3h 27' 42''; suivent Nathalie LT en 3h 44' 00'', Françoise en 3h 52' 42'', Isabelle 4h 01' 41'' et Nathalie LM 4h 09' 12''.
Alain termine en 3h 58' 49''. Quant à moi, à cause de soucis musculaires au 30ème km, je finis en 3h 56' 34''. De son côté, Sonia boucle son semi-marathon en
2h 14' 25''.

Voilà. Dès ce soir, les affaires plus sérieuses commencent : apéritif à l'appartement, puis restaurant... Bonne soirée !"

Des Coureurs de l'Ic au Marathon de Lisbonne

Un grand bravo à toutes et tous pour leurs performances, sur un parcours qui, selon les apparences, n'était pas des plus faciles.

Comme toujours aux Coureurs de l'Ic, les affaires réellement sérieuses semblaient ne devoir commencer qu'après la course : on ne change pas une équipe qui gagne, n'est-ce pas ?...

Nous patienterons donc pour connaître tous les détails de cette nouvelle épreuve...

 

Partager cet article

Repost 0

Nouvel exploit de Gaël !

Publié le par Cic

Tout jeune retraité des Coureurs de l'Ic, Gaël n'en continue pas moins à trotter par monts et par vaux. Toujours aussi parcimonieux question compétition, il avait néanmoins décidé, une fois de plus, de valider son inscription sur le Marathon des Ecluses de Laval, épreuve qu'il connait sur le bout des doigts, puisqu'il s'agissait là de sa dixième participation. On se le rappelle, l'an dernier, il avait enfin "décroché la queue du Mickey" en franchissant la barrière fatidique et tant convoitée de 3h (2h 56', 27e au scratch)

Il allait être difficile de mieux faire, c'est sûr, mais s'approcher de la marque était l'ambition affichée de Gaël. Eh bien, force est de constater que l'objectif a été atteint et même dépassé une nouvelle fois ! En effet, il termine en 2h 54' 01'' et 22e de la course !! Absolument stupéfiant, n'est-ce pas ??

Nouvel exploit de Gaël !

Et encore ! L'an dernier, Gaël avait tenu à franchir la ligne avec son petit bonhomme dans les bras, moment inoubliable. Cette année encore, Valentin a voulu parcourir les derniers mètres de l'épreuve avec son papa, mais... sur ses deux jambes, cette fois, en courant comme un grand ! Manque de chance... chute dans le peloton, roulé boulé dans l'ultime ligne droite et abandon de quelques secondes pour Gaël :

Nouvel exploit de Gaël !
Nouvel exploit de Gaël !

Qu'importe pour ces quelques secondes perdues, l'important n'était pas là !

Bravo à nouveau, Gaël, pour cette très belle course et ce nouvel exploit !

A propos, si, par hasard, il te venait à l'esprit de vouloir encore progresser, il ne fait aucun doute que cotoyer des athlètes d'un bon niveau à même de te distiller de précieux conseils te serait profitable. Pour ce faire, une seule adresse : les Coureurs de l'Ic, bien entendu !!!!

Merci à Yvonphotographie et à ... Valérie, pour les photos

Partager cet article

Repost 0