Les Coureurs de l'Ic tirent les rois !

Publié le par Cic

Les Coureurs de l'Ic tirent les rois !

Sacrés Coureurs de l'Ic ! Il suffit qu'une galette et un verre de cidre leur soient promis à l'issue de la sortie dominicale et les v'là qui déboulent en force !!

Effectivement, même si depuis quelques temps déjà ils se présentent nombreux chaque dimanche matin, il faut bien reconnaitre que la semaine dernière, cela frisait le record, pour le plus grand bonheur d'Alain.

Malgré tout, l'espoir de coiffer la couronne se devait d'être précédé d'une petite sortie. C'était bien le moins ! Cela a été le cas puisque la troupe a effectué une boucle (toute petite !) qui a eu bien du mal à excéder une heure. Petits joueurs !

Une fois la douche expédiée, l'ensemble de l'équipe a mis le cap sur la salle Conort, où Pascal, en maître agapier fraichement élu, avait déjà tout préparé :

Les Coureurs de l'Ic tirent les rois !

Notre bon Président prenait alors la parole pour remercier toute l'assistance. Après avoir distillé quelques précisions sur les projets à venir, il invitait chacun à se saisir d'une part de galette (bien) méritée :

Les Coureurs de l'Ic tirent les rois !

Personne ne se faisait prier et s'ensuivait alors un moment de convivialité comme on les aime aux Coureurs de l'Ic :

Les Coureurs de l'Ic tirent les rois !
Les Coureurs de l'Ic tirent les rois !
Les Coureurs de l'Ic tirent les rois !

Les toutes nouvelles ambassadrices des Coureurs de l'Ic acceptaient également de poser pour l'occasion :

Les Coureurs de l'Ic tirent les rois !
Depuis deux mois au club et déjà la Reine des Coureurs de l'Ic ! Ben dis donc, Lucille, tu perds pas de temps ! Quand on pense qu'Alain a dû attendre 20 ans avant d'atteindre la Présidence !!!

Depuis deux mois au club et déjà la Reine des Coureurs de l'Ic ! Ben dis donc, Lucille, tu perds pas de temps ! Quand on pense qu'Alain a dû attendre 20 ans avant d'atteindre la Présidence !!!

Partager cet article

Repost 0

9ème Course de l'Ic : les parcours

Publié le par Cic

Effectivement la Course de l'Ic et du Pont de Percée, c'est reparti pour une 9ème édition ! Elle se déroulera le dimanche 03 juillet à Pordic. En début de semaine, Régis, coordonnateur en chef de l'épreuve, a actionné le compte à rebours et donné le top départ des préparatifs. Désormais, les différentes commissions sont à pied d’œuvre. Même si l'exercice est désormais bien rôdé pour chacune d'elles, cela représente un travail important. Aussi, toutes les bonnes volontés ne seront pas de trop afin de faire de cette nouvelle édition une réussite au moins aussi belle que les précédentes. Merci à tous les Coureurs de l'Ic qui offriront un peu de leur temps...

Cette année encore, deux distances de 12 km et 20 km seront proposées. Les circuits, dont nous vous proposons les tracés en avant première, seront mesurés avec une précision toute scientifique très prochainement :

9ème Course de l'Ic : les parcours

Comme vous pouvez le constater, ces parcours font à nouveau la part belle aux sentiers côtiers. Splendide vue mer garantie !

Les coureurs qui souhaitent inclure la Course de l'Ic à leur calendrier de compétition peuvent d'ores et déjà s'inscrire à l'épreuve via le site Yanoo.net.

Vous trouverez de plus amples informations concernant la course en cliquant sur l'onglet de la Course de l'Ic et du Pont de Percée 2016 que vous trouverez ci-dessus dans le menu horizontal (sous la photo des Coureurs de l'Ic).

A très bientôt

Partager cet article

Repost 0

La Galoupadenn 2016

Publié le par Cic

Dimanche dernier, tandis que le gros de la troupe effectuait leur première sortie de l'année à Binic sous une pluie battante, quelques Coureurs de l'Ic avait choisi de rejoindre Guingamp afin de participer à l'édition 2016 de la Galoupadenn des Timouns, course solidaire au bénéfice des orphelins d'Haïti et de la lutte contre la mucoviscidose.

Sous des trombes d'eau, Liliane, Patrick et Pascal sur le 8 km, Valérie et Frédéric sur le 13 km, ont essayé vaille que vaille de garder leur équilibre sur le pavé glissant de la cité de l'Argoat. Ils y sont parvenus à peu près et ont rallié l'arrivée en bon état, certes, mais bien "rincés" quand même ! Belle course suivie d'une... belle "crève" pour Valérie !

Bravo pour ce bel effort de début d'année en tout cas !

Patrick, toujours aussi impressionné !!!

Patrick, toujours aussi impressionné !!!

La Galoupadenn 2016

Merci à l'Echo de l'Armor et de l'Argoat pour la photo

Partager cet article

Repost 0

Et le gagnant est...

Publié le par Cic

Restera ? Restera pas ? La question était dans tous les esprits, mardi dernier, à l'heure pour les Coureurs de l'Ic, représentés pour l'occasion par le Conseil d'Administration élu en décembre, de se choisir un nouveau bureau. En effet, notre divin président Alain, maintes fois interrogé sur le sujet ces temps derniers, n'avait eu de cesse d'entretenir le mystère quant à son éventuel départ. Le mercato, comme chacun sait, est ouvert depuis le 1er janvier et effectivement l'on pouvait nourrir quelques craintes. En effet, tous les Coureurs de l'Ic étaient bien conscients qu'avoir un président de cette trempe depuis deux ans pouvait susciter des convoitises voire des jalousies ! A cet égard, ils se savaient très vulnérables si d'aventure une offre suffisamment conséquente, manne qatarie ou autre, venait à se présenter ! Grosse pression donc !

En fait, il n'en a rien été ! Sans que l'on sache s'il a été contacté ou non, Alain a tenu rapidement à rassurer la douzaine d'administrateurs présente ce soir là : oui, il acceptait de renouveler son mandat mais... à deux conditions :

- il ne resterait président que le temps d'une année ;

- le(la) vice président(e) devrait accepter de prendre sa place à l'issue de cette année.

Ah ! Ah ouais ! Bon, ben d'accord ! Didier, sur ces entrefaits, trouvant la formule plutôt pas mal, s'exclamait alors : "Et ben moi... pareil !". Super, bravo, on fait comme ça alors, Régis ayant accepté de poursuivre le secrétariat pour un dernier mandat ! Bon, on boit un coup ? D'acc...

Ah mais non, fallait trouver des adjoint(e)s avant, et des jeunes tant qu'à faire, vu qu'il(elle)s vont prendre le relais ! Aïe, beau faire le tour de table, de jeunes jeunes, il n'y en avait point trop ! Bon ben des pas trop vieux alors ! OK ça marche ! C'est alors que d'un seul élan, Françoise, Valérie et Arnaud se décidaient à plonger dans le grand bain en acceptant de devenir respectivement, vice présidente, secrétaire adjointe et trésorier adjoint. Pour compléter le tableau, la responsabilité des agapes échouait à Pascal, tandis que Denis conservait l'administration du blog. Et voilà, l'affaire était pliée !

Cette brillante élection allait immédiatement être immortalisée :

Et le gagnant est...

Dès lors, Arnaud, en ex chef agapier expérimenté, pouvait montrer à son successeur comment ouvrir les bouteilles de rosé tandis qu'Alain, ayant sans doute déjà anticipé sa réélection, proposait généreusement une part de galette à chacun :

Et le gagnant est...
Et le gagnant est...

A l'issue de la réunion, notre président reconduit adressait aux heureux(ses) élu(e)s ses plus vives félicitations ainsi que ses remerciements pour leur investissement aussi dévoué que désintéressé, laissant cependant échapper qu'en ce qui concernait les "gratifications" et autres "indemnités", il fallait voir avec Didier...!!

Partager cet article

Repost 0

Bonne année !!!!

Publié le par Cic

Bonne année !!!!

Bonne année et surtout... bonne santé... et... plein de bonnes choses... et... oui bon, ben on y va ou quoi ? Ce matin, les effusions n'ont pas duré bien longtemps. A l'occasion de la première sortie 2016, les bises et autres solides poignées de main ne se sont pas éternisées, rapport à la météo pas franchement folichonne au départ de la Banche. Micro climat, qu'ils disaient !! Le départ a été si soudain que Bruno, notre tout jeune néo retraité, a failli louper le coche et que Philippe LN n'a rattrapé la quinzaine de courageux qu'au bout de 10 minutes !

Bonne année !!!!

Pluie battante donc durant tout le parcours, mais qui n'a pas empêché les L'Hôtelier Brothers d'emmener leur troupe sur les sentiers binicais toujours aussi enchanteurs. Apparemment les libations récentes n'avaient pas laissé trop de traces car l'équipée s'est montrée très vaillante malgré un équilibre quelque peu précaire par moments.

Au retour, les au-revoir ont été également vite expédiés, chacun(e) étant très pressé(e) d'aller se mettre sous une douche revigorante.

Un grand merci, cette fois encore, à Eric et Yannick, pour cette belle balade réparatrice.

Et surtout... Bonne année à tous !!!

Partager cet article

Repost 0

Meilleurs voeux !

Publié le par Cic

Bonne et heureuse année

à tous les Coureurs de l'Ic

ainsi qu'à leur famille !!

Partager cet article

Repost 0