Françoise et... Sophie à Paris

Publié le par Cic

Bref retour sur le Semi de Paris, couru il y a deux semaines, où Françoise a réalisé une très belle performance. En fait, une fois n'est pas coutume, il semble que les informations parvenues au blogmaster étaient pour le moins lacunaires. En effet, si Françoise a bien accompagné ses élèves, parmi ces derniers se trouvait... sa fifille !!!

Françoise et... Sophie à Paris

Mais, outre Françoise, les jeunes étaient également accompagnés par un autre de leurs profs, en l'occurence Sophie, toute nouvelle adhérente des Coureurs de l'Ic qui plus est, et dont la participation avait échappé au blogmaster, honte à lui !

Françoise et... Sophie à Paris

Sur leur belle lancée parisienne, nos deux semimarathonniennes avaient decidé, dimanche dernier, de poursuivre leur effort en participant au Trail du Pélem, en Centre Bretagne. Françoise nous en explique les détails :

"Nous avons couru les 12 km du "Petit montagnard" à St Nicolas du Pelem sous un ciel radieux et dans une ambiance bon enfant ! Circuit difficile avec de nombreuses montées dès le départ mais très agréable au niveau paysage : chemins en sous-bois, chaos rocheux, contournement d'un étang ... 
Bon nous avons fait ce que nous avons pu pour réaliser un temps (1h29 pour Sophie et 1h24 pour moi), histoire de rapporter des coupes pour la course de Pordic mais de meilleures sportives nous ont dépassées ! Bravo à elles !"
 
Bah, c'est pas grave, ce sera pour la prochaine fois. Bravo à toutes les deux en tout cas !

 

Françoise et... Sophie à Paris

Partager cet article

Repost 0

Sortie chez Ernest

Publié le par Cic

Sortie chez Ernest

Ce dimanche matin, à l'invitation d'Ernest, les Coureurs de l'Ic étaient conviés à se déplacer au "Châté" pour leur sortie dominicale. L'appel a été entendu car, à 9h15, ils étaient quelques vingt-cinq au rendez-vous près de l'étang et du mondialement célèbre "Petit Echo de la Mode" !

Après avoir patienté quelques minutes, la joyeuse troupe s'est élancée pour une belle boucle... autour de l'étang, dans une premier temps, histoire de réintégrer les trainards connaissant des réveils difficiles. Bien leur en a pris puisque cela a permis à Gaël, néo retraité des Coureurs de l'Ic, de pouvoir recoller au peloton.

Le départ pour de bon pouvait dès lors être donné et c'était parti pour une belle balade dans la campagne, alternant route et chemin. Sans grandes difficultés, le parcours a permis au groupe de rester compact pendant toute la sortie, ceci malgré un rythme tout de même fort respectable !

15,200 km plus tard (Ernest avait pourtant "vendu" l'affaire pour 14 km !), le ravito préparé par Pascal achevait de convaincre tous les participants que, comme devait le souligner notre toujours jeune Président : "Ben, c'était une jolie sortie !". Il fallait que ce soit dit !

 

Sortie chez Ernest
Sortie chez Ernest

Grand merci, Ernest, pour ton accueil et la qualité du parcours !

Partager cet article

Repost 0

Les S(e)micarts !

Publié le par Cic

Dimanche dernier, à l’heure où les L’Hôtelier Brothers conduisaient le gros de la troupe des Coureurs de l’Ic sur les chemins binicais toujours aussi enchanteurs, de solides courageux s’attaquaient au bitume et s’envoyaient un bon semi de printemps, étalonné cette année encore à 21, 1 km pile poil ! Si Pascal et Yvon avaient décidé de la jouer version locale, en prenant le départ du Semi d’Armor à Trégueux, Didier et Françoise avaient carrément fait le déplacement à la Capitale pour s’envoyer le Semi de Paris.

Concernant Pascal et Yvon, les choses se sont fort bien déroulées puisque l’objectif avoué et convenu de l’un et de l’autre a été atteint, à savoir boucler l’affaire en moins de 2 heures (trop modestes les gars !). Yvon s’est octroyé une bonne marge et a terminé en 1h 45’. Pour Pascal, cela s’est également bien passé puisqu’il a passé la ligne après 1h 56’ d’effort.

Bravo les gars ! Un petit marathon en préparation, peut-être ?

Bravo les gars ! Un petit marathon en préparation, peut-être ?

Didier quant à lui, avait prévu depuis un moment de « monter à Paris » afin d’accompagner Maud, désormais francilienne, et qui abordait la distance pour la première fois. Tout au long du « Fitbit semi de Paris » (nous attendons les suggestions pour la traduction !!), père et fille se sont mutuellement soutenus durant l’effort et en ont terminé pile sous les 2 heures : 1h 59’ 20. Ouh là, c'était chaud ! Vraiment super ! Tu vois Maud, sans une solide formation initiale au sein des Coureurs de l’Ic, cela n’aurait pas été possible. Alors, merci qui ? Merci papa !!!

Quant à Françoise, c’est en tant que chaperon qu’elle a effectué la distance, accompagnée de ses élèves sur la course. Elle a bâché l’épreuve en 1h 45’. Ben dis donc, Françoise, t’es pas restée trainer !!

Félicitations à tous les trois !

PS : vous êtes très beaux sur les vidéos, mais faudrait penser à sourire un peu quand même !!!

Partager cet article

Repost 0