Vive notre Présidente !

Publié le par Cic

Jeudi dernier, répondant à une ultime convocation de notre brave président Alain, le CA fraichement élu des Coureurs de l'Ic s'est présenté au (presque) grand complet à la Ville Robert dans l'objectif clairement affiché de doter le club d'un nouveau bureau. L'auto proclamé "homme du passé" (mais non Alain !), après avoir expédié quelques affaires courantes, allait rapidement appeler les bonnes volontés à se déclarer afin de pourvoir les postes qui allaient se trouver incessamment vacants.

On se rappelle qu'il y a quelques mois, Alain et Didier avaient accepté de poursuivre quelques temps encore leur mission à la condition expresse qu'ils soient respectivement secondés par un vice (ça, aux Coureurs de l'Ic, c'est pas dur à trouver !), voire un adjoint, qui outre donner un coup de main si besoin, devait s'engager à prendre le relais le temps venu. Aïe, ce qui était dit était dit ! Françoise, pour la présidence et Arnaud pour la trésorerie ne pouvaient décemment plus se dédire ! Chacun d'eux ayant constitué un "ticket" à l'américaine (Sonia à la vice-présidence et Christophe adjoint aux finances), c'est donc avec une belle unanimité que ces nouveaux responsables accédaient aux fonctions suprêmes.

Régis et Valérie acceptant dans la foulée de poursuivre leur mission de secrétariat, le bureau était donc constitué, selon une parité parfaite, et pouvait dès lors poser pour la postérité mais également la presse qui s'était déplacée pour l'occasion :

Vive notre Présidente !

On aura remarqué que Yannick et Denis, tout fiers d'avoir été également reconduits dans leurs missions de communication et autres bidouillages informatiques, ont réussi à se glisser derrière les "ténors" afin, eux aussi, de faire les beaux dans le journal ! En fait, ne manquait que Pascal, lui aussi maintenu à la responsabilité des agapes mais hélas toujours en délicatesse avec sa jambe fracturée il y a quelques semaines.

Eh, mais c'était pas le tout ! Les flashs ayant fini de crépiter, Arnaud, en tant que nouveau trésorier, décidait illico de bourse délier et, se rappelant qu'il avait été, lui aussi, "grand maître bouteiller des Coureurs de l'Ic", faisait péter les cahouettes et autres bouchons afin de fêter dignement ces brillantes élections.

Vive notre Présidente !
Vive notre Présidente !

Le petit peuple occupé à évoquer la réunion du 15 novembre prochain, qui sera ouverte à tous les Coureurs de l'Ic, et au cours de laquelle sera évoquée la question de la reconduction de la Course de l'Ic, Madame la Présidente portait son premier toast et, au cours d'une allocution, courte certes mais... brève, déclarait qu'à l'instar de ses brillant(e)s prédécesseur(e)s, elle s'efforcerait de faire de son mieux pour porter haut les couleurs de notre club bien aimé.

Cependant, la campagne électorale ayant été éreintante, elle souhaitait tout d'abord s'accorder une semaine de vacances en famille bien méritée afin de recharger les accus !

Ah bon et... où ça les vacances ? Ben... en Corrèze !

Ah bon et... où ça les vacances ? Ben... en Corrèze !

Non mais vous le croyez ça ? A peine élue présidente et la v'là déjà qui va s'accoquiner avec le François et le grand Jacques !!!

Partager cet article

Repost 0

Soir d'AG chez les Coureurs de l'Ic

Publié le par Cic

Effectivement, ce samedi s'est tenue l'Assemblée Générale des Coureurs de l'Ic. Notre bon président Alain ayant bien officié en battant le rappel de ses troupes, c'est en nombre qu'elles se sont présentées à la salle Connort.

Soir d'AG chez les Coureurs de l'Ic

Pour une fois, la "cérémonie" allait commencer sans trop de retard. D'emblée, Alain lançait les hostilités en revenant sur les événements marquants de l'année écoulée. L'occasion pour beaucoup de se remémorer des faits d'armes souvent glorieux, parfois un peu moins...

Soir d'AG chez les Coureurs de l'Ic

Sitôt son office achevé, notre vénéré président passait la main à Didier, grand argentier des Coureurs de l'Ic. Les comptes présentés, a-t-il rassuré l'assemblée, sont parfaitement en ordre. Malgré une bonne poignée de deniers restés dans la nature après la Course de l'Ic, résultat navrant d'un partenariat défaillant mais hélas imprévisible, la situation financière demeure cette année encore fort convenable. "Pas étonnant, faut dire, pour ce qu'on est payé !!..." (remarque du blogmaster).

Soir d'AG chez les Coureurs de l'Ic

Entrait alors en scène Régis, notre secrétaire éclairé mais surtout grand coordonnateur des dernières éditions de la Course de l'Ic. Il allait revenir sur celle de l'été dernier, en tous points remarquable selon ses dires. Aboutissement de nombreux mois de travail, cette 9ème édition était, à coup sûr, la plus réussie de toutes. Cependant, Régis tempérait l'enthousiasme général en annonçant que le "noyau dur " de l'équipe organisatrice en place, après plusieurs années de bons et loyaux services, souhaitaient désormais passer la main. Appel était donc lancé aux bonnes volontés, notamment en ce qui concerne le poste clé de coordonnateur, précisant que de l'engagement d'une équipe renouvelée dépendrait la tenue de la 10ème édition en 2017 (qui correspondrait aux 25 ans du club). Le sujet, pas simple, ne pouvait être réglé en quelques minutes et il était donc proposé de mettre la question à l'ordre du jour de la première réunion du nouveau CA.

Soir d'AG chez les Coureurs de l'Ic

Le nouveau CA ? Hein, quoi ? Alain, qui semblait avoir été gagné par un assoupissement soudain, sortait alors de sa torpeur pour, lui aussi, appeler les bonnes volontés à rejoindre le Conseil d'Administration du club. L'engouement allait se révéler relativement modéré car si 2 à 3 personnes avaient fait part de leur volonté de se retirer, la quinzaine de membres restants n'allait voir aucun renfort arriver. Allez, ce n'est que partie remise, certaines néo Coureur(se)s de l'Ic oseront davantage l'an prochain, n'en doutons pas !

Avant de déclarer close l"Assemblée Générale, Alain et Régis profitait ensuite de l'arrivée d'Helen, vice-présidente de l'association AVA, pour lui remettre un chèque de 400 €, résultat de l'engagement des 400 coureurs à la Course de l'Ic 2016. Helen, très heureuse pour l'association, assurait que ce don serait bien utilisé afin d'apporter davantage de confort aux résident(e)s du foyer logement de Pordic.

Soir d'AG chez les Coureurs de l'Ic

Puisque c'était le moment des cadeaux, Alain, Didier et Régis se voyaient également remettre "quelques fleurs" (vous savez, celles qui titrent entre 12,5° et 14° !), en remerciement du beau travail accompli ces deux (pardon trois) dernières années.

Soir d'AG chez les Coureurs de l'Ic

Il était alors temps pour chacun de ranger sa chaise et de se diriger vers le buffet afin de déguster les cakes, les petits fours salés et autres tartes au maroilles, accompagnés d'un verre de pétill... Hopeulà !! Où vous allez comme ça ? C'est qu'il y a un spectacle !! Ah bon !!

En effet, la joyeuse équipe (au presque complet) du marathon du Médoc se mettait alors en place afin d'entonner une ode à cette course et au weekend mémorable passé mi-septembre dans la région de la dive bouteille. Certes, l'interprétation, malgré une répétition entamée une bonne dizaine de minutes auparavant, ne devait laisser aucune espérance quant à la faisabilité d'une possible tournée mondiale. Malgré tout, la prestation était appréciée à la hauteur de l'effort fourni.

Soir d'AG chez les Coureurs de l'Ic

Dès lors, la dégustation du buffet pouvait commencer. Chacun allait y faire honneur, dans la bonne humeur habituelle :

Soir d'AG chez les Coureurs de l'Ic

Il semble cependant que la soirée se soit déroulée dans la sagesse et la modération car ce matin, les Coureurs de l'Ic étaient à nouveau une bonne trente cinq-taine à se présenter au départ de la boucle dominicale :

Ah ces Coureurs de l'Ic, quelle santé !

Ah ces Coureurs de l'Ic, quelle santé !

Partager cet article

Repost 0