Ils ont remis ça !

Publié le par Cic

On s'en souvient, il y a deux ans, Gildas et Didier avaient décidé de changer de braquet, question com', et opté pour les ondes hertziennes afin d'assurer la promotion de la Course de l'Ic.

Rebelote cette année ! A l'invitation de Yao, emblématique animateur de Radio Activ', nos deux Coureurs de l'Ic ont rejoint Langueux, vendredi dernier afin de chausser le... casque et "causer" dans le microphone. Ils ne se sont pas faits prier et ont carrément bien "vendu" la 10ème Course de l'Ic et du Pont de Percée  qui se déroulera dimanche prochain à Pordic :

Tout s'est très bien déroulé et ils ont fait le job, comme on dit, donnant à l'émission sportive de Yao, Africa22Sports, une tonalité clairement pordicaise :

Le podcast de l'émission n'est pas encore disponible. Dommage ! Gildas et Didier qui causent dans le poste : trop de la balle !

Partager cet article

Repost 0

La 10ème Course de l'Ic : J-8

Publié le par Cic

Effectivement, dernière ligne droite avant la Course de l'Ic et du Pont de Percée, 10ème du nom, qui se déroulera, rappelons-le, le dimanche 02 juillet à Pordic.

Samedi dernier, Régis, grand coordonnateur de l'événement, avait réuni une partie des petites mains des Coureurs de l'Ic ainsi que les bénévoles afin de leur présenter, par le menu, l'organisation de l'épreuve et la répartition des bonnes âmes disposées à prêter leur concours lors de la manifestation :

Comme pour les neuf éditions précédentes, tout est parfaitement calé. Bien entendu, il reste encore quelques petits détails mais, comme on dit, le plus gros est fait !

Très bel exposé de la part de Régis qui regrettait devant l'assemblée de ne pouvoir être présent le jour de la course, ayant programmé ses congés à cette époque. Pas d'inquiétude cependant, il a protégé ses arrières en délégant la maitrise d'oeuvre à ses deux assesseurs Gildas et Sonia, lesquels, en vieux briscards de l'organisation, le suppléeront sans nul doute avec brio.

La présentation technique allait bien sûr être suivie d'un verre de l'amitié, après quoi les uns et les autres allaient retourner à leurs tâches et notamment les hommes-sandwichs chargés de la promotion de la course. En voici trois, partis officier le soir même du côté de la Corrida de Langueux :

Visiblement plus à l'aise dans cet exercice qu'à fouler le macadam, les gars !! Quoique ! Faudrait savoir : ce sera 11 ou 12 km ??

 

Partager cet article

Repost 0

Le Trail HDB

Publié le par Cic

Ce samedi, rendez-vous était donné à Quessoy à tous les amoureux du trail pour une nouvelle édition du HDB Trail Challenge. Rappelons le principe de la formule : une boucle de 17 km à travers la campagne quessoyaise à effectuer contre la montre et par équipe de 4. Départ toutes les minutes 30. Cette année encore, les Coureurs de l'Ic avaient tenu à y être présents en force et 2 équipes avaient été constituées pour l'occasion :

- l'équipe 1 composée de Christelle, Régis, Guy et Anne qui avait accepté de suppléer Nathalie LM, en délicatesse avec l'une de ses chevilles ;

- l'équipe 2 forte d'Alexandra, Stéphanie, Nadine et Denis.

De la mixité donc, tant au plan de la composition des équipes que de l'expérience, certain(e)s ayant déjà testé l'épreuve à plusieurs reprises.

Avant de s'élancer, nos 8 courageu(ses)x ne s'étaient pas fait prier pour prendre la pose :

Nos 2 équipes avaient choisi de s'élancer dès le début de l'épreuve et avait opté pour le créneau 11h-11h30. Pour un peu, l'équipe 1 ouvrait le bal ! Elle allait quitter le podium de départ à 11h  01min 30s, en deuxième position, après que Régis ait expliqué en détail au speaker la tactique mise au point avec ses coéquipier(e)s :

Notre tactique ? on part à fond et on accélère au 15ème km !!

Notre tactique ? on part à fond et on accélère au 15ème km !!

Bien entendu, il n'omettait pas d'assurer la promotion de la 10ème Course de l'Ic, qui aura lieu le 02 juillet prochain à Pordic.

L'équipe 2 allait bientôt suivre et s'élancer à 11h 09min, sous un soleil déjà haut et une relative chaleur.

Chacun de nos 2 quatuors allait faire de son mieux, rattrapant certain(e)s équipes, mais aussi,  il faut bien en convenir, étant doublé par quelques autres, dont une qui comptait un élément bien connu :

Finalement, ils allaient couper la ligne d'arrivée après, respectivement 2h 00' 12'' d'efforts pour l'équipe 1 et 1h 56' 12'' pour l'équipe 2, ceci avec un plaisir et une fierté non dissimulés :

Une fois la ligne franchie, ils cédaient à nouveau aux insistances de la presse sportive :

Place alors au ravito d'arrivée, bienvenu pour tenter de reconstituer les forces lâchées ici et là tout au long du parcours exigeant. L'occasion également pour Régis LB de Pordic d'enfin pouvoir converser avec... Régis LB de Plaintel, que l'équipe 2 avait vu passer, tel un TGV,  avec son équipe pourtant partie 27 min après elle ! Aïe, ça pique un peu quand même !!

Une dernière pose devant Pascal, photographe attitré de ce déplacement :

et il était temps de mettre les voiles, non sans avoir préalablement apposé sur les pare brises le flyer de la Course de l'Ic.

Bravo à nos 8 envoyés spéciaux pour avoir dignement représenté le club sur cette belle épreuve :

Le Trail HDB
Le Trail HDB
Le Trail HDB
Le Trail HDB
Le Trail HDB
Le Trail HDB

Partager cet article

Repost 0