Daniel a remis ça !

Publié le par Cic

Souvenons-nous : l'an dernier, Daniel avait par deux fois convié les Coureurs de l'Ic à effectuer la sortie dominicale loin de leurs bases. En fait, il s'agissait là de la partie pratique d'une formation d'animateur sportif entamée par Daniel au moment de faire valoir ses droits à la retraite, dans le cadre d'une VAE (ou quelque chose dans ce goût là !). Hélas, au moment de l'inscription, Daniel avait malencontreusement coché la case "Sorties où on n'y verra que dalle" ! Aïe, erreur fatale ! Malgré sa bonne volonté et la bienveillance des Coureurs de l'Ic, la sanction avait été implacable : il n'avait pas validé son année et avait dû se résoudre à redoubler !! Ah là là, ce sont des choses qui arrivent, Daniel !

Cette année, il a donc remis le couvert et force est de reconnaitre qu'il part dans de bien meilleures dispositions. Ce matin, le ciel était clair et point d'averse annoncée au moment du rendez-vous, place de la Liberté à Saint-Brieuc. Une bonne vingt-cinqtaine de Coureurs de l'Ic avait répondu à l'appel, bien décidés à donner une nouvelle chance à Daniel. Il posaient afin que ce dernier puisse glisser la photo dans son dossier :

Le parcours qu'il avait préparé allait mener la troupe vers le Zoopôle de Ploufragan via la vallée du Goélo. Durant toute la sortie, les allures allaient être respectées et cette fois, les Coureurs de l'Ic pouvaient enfin savourer la beauté du paysage :

Lors d'une petite halte, Eric prenait la pose devant l'Authent'Ic, établissement bien nommé qui pourrait bien devenir le nouveau Club House des Coureurs de l'Ic :

Après une belle boucle de 13 km, toute la troupe regagnait l'écurie et profitait du petit ravito bienvenu :

Daniel a remis ça !Daniel a remis ça !

Après un rapide débriefing, le jury réuni allait octroyer à notre étudiant la mention Très Bien pour cette belle sortie, démontrant ainsi qu'il ne faut jamais désespérer !

Tu vois, Daniel, quand tu veux !! Super, tu vas pouvoir poursuivre le cursus... et remettre ça pour une nouvelle sortie, plérinaise cette fois ?

Merci, en tout cas, pour cette sortie bien agréable.

Partager cet article

Repost 0

C'est reparti !

Publié le par Cic

Eh oui, cette fois, les vacances sont bien terminées et les runnings, délaissées durant la période estivale par certains Coureurs de l'Ic, sont désormais bien ressorties.

Dimanche dernier, donc, top départ de la saison. Outre la traditionnelle sortie dominicale au départ de Pordic, deux courses étaient au programme : l'une, vraie de vraie, à Tréméloir, où se déroulait la 2ème édition du trail local, et l'autre plus "relax" à Langueux, à l'appel de l'association de Lutte contre la Mucoviscidose.

Pour cette dernière, l'appel avait été lancé par Alain dans la semaine et relayé par Françoise le samedi. Malheureusement, ce déplacement n'a pas vraiment fait recette car au rendez-vous, certes matinal, il n'y avait que 2 candidats : Nathalie et Denis, qui, après une brève attente, ont dû se rendre à l'évidence : il ne viendrait personne d'autre (ils allaient apprendre plus tard que d'aucuns n'avait pu se lever et qu'une autre, dont nous tairons l'identité mais qui occupe de hautes fonctions dans le club, avait la veille au soir et selon son propre aveu "fait le Tour de France... des vins rouges" !).

Heureusement, les deux compères allaient, une fois sur place, recevoir le renfort de Guy, venu en solo :

Le trio allait s'élancer avec le paquet pour une boucle de 16 km, pas vraiment plate, qui donnait l'occasion à Denis de se prendre le premier gadin de la saison :

Surprise : arrivés au ravito, ils allaient tombés sur... Patrick et Liliane qui, soit disant, avaient déjà fait une petite dizaine de km. Partis à la bourre oui, et rejoint direct le ravito :

Le petit groupe allait alors finir ensemble à allure très modérée :

Quant au trail de la Vallée du Rodo, il semble là également que la représentation des Coureurs de l'Ic n'était pas beaucoup plus nombreuse puisque que seuls Ernest, Amaury, Gégé (sur le 13 km) et Philippe (sur le 23 km) avaient fait le court déplacement jusqu'à Tréméloir.

Gageons que la troupe serait plus garnie pour répondre dimanche prochain à l'invitation de Daniel, qui propose une sortie à partir de la Place de la Liberté à Saint-Brieuc. Alors... à vos réveils !!!

Partager cet article

Repost 0