Ah il est content !!

Publié le par Cic

Ouais, il est super content, notre Gaël ! Et il y a de quoi ! Figurez-vous que le furieux a remis ça cette année en s'alignant à nouveau au départ du Marathon des Ecluses de Laval, dimanche dernier. Tout le monde s'en souvient, nous l'avions laissé l'an dernier, au terme de sa 7ème participation, sur une marque de 3h 20' qui l'avait laissé "sur sa faim", lui qui ambitionnait les 3h 15.  Pour sa 8ème participation (parait-il qu'il a encore dû payer son dossard cette année !), cette barrière de 3h 15 hantait toujours ses jours et ses nuit, et elle constituait l'objectif à atteindre :

 

"Cette année, je voulais enfin réussir à descendre sous les 3h 15. Le début de la préparation s'était plutôt bien déroulée mais assez vite, j'avais ressenti de la fatigue. Les séances de fractionné devenaient de plus en plus dures et ces derniers temps, je n'avais plus de jus. En fait, je me sentais beaucoup moins bien que l'an dernier et dimanche matin, il faut bien le dire, je ne savais pas trop où j'en étais. Une chose est sûre : ça s'annonçait difficile ! Il avait plu la veille et sur la ligne, pas de ballon des 3h 15 en vue ! Il allait falloir se débrouiller tout seul. Je suis arrivé tôt et me suis placé sous la bannière de départ. Pas de pot : la plupart des concurrents sont arrivés par l'avant. Je suis donc parti au beau milieu des 800 concurrents ! Le premier kilo couru en 5 minutes, je me suis dit : ça part très bien cette affaire ! Puis j'ai réussi à trouver mon rythme et ai couru au feeling. Tout s'est relativement bien passé jusqu'à 5 km de l'arrivée où j'ai commencé à crisper. Des gars revenus de l'arrière sont arrivés à ma hauteur et je leur ai dit : "les gars, je suis en train de coincer, il faut que vous m'emmeniez car je vais peut-être réussir un truc ! J'ai réussi à rester avec eux jusqu'au bout et voilà !. Heureusement qu'ils étaient là !"

 

Résultat : 3h 10' 13'' et une superbe 77ème place. Ah il peut être content le bougre ! Souvenons-nous, en 2004, il bouclait la même distance en ...4h 17' !!! Quel progression !!

 

IMGP5407  IMGP5404

 

                             Bravo Gaël ! Et bravo également à l'équipe de supporters !!

Publié dans Courses & résultats

Commenter cet article