Amaury au semi du Futuroscope

Publié le par Cic

logo marathon Futuroscope 2014Les Coureurs de l'Ic, chacun le sait, sont sur tous les fronts et sont curieux de nature. Ainsi, dimanche dernier, avaient-ils dépêché Amaury, le plus jeune d'entre eux (oui, enfin, de très peu !) et l'avaient missionné pour aller courir le semimarathon du Futuroscope à Poitiers. Les consignes étaient, outre de faire une belle course, de nous ramener ses impressions sur une destination éventuelle d'un futur déplacement massif du club. Bien sûr, c'est pas la porte à côté, mais Amaury ne s'est pas dégonflé ! Bien lui en a pris, comme il nous le raconte lui-même :

"Ce week end, j'étais de nouveau sur le bitume, pour participer à la 10ème édition du semimarathon du Futuroscope. Nous étions 1600 à prendre le départ, accompagnés de 1100 marathoniens. Pasta party la veille et animations dans le parc du Futuroscope. Chaque marathonien avait droit a deux entrées pour le parc et la possibilité d'avoir 2 entrées demi tarif. Pour les semi marathoniens, c'était une entrée gratuite et deux entrées demi tarif.
C'est donc à 8h30 que tous les coureurs ont pris le départ, sous un temps typiquement... breton (petite pluie fine). Heureusement, par la suite, le soleil a réussi à émerger des nuages.
Très belle course et excellente ambiance. Les spectateurs scandaient nos prénoms : on avait en effet des dossards personnalisés !! Sur la fin du parcours, le Futuroscope était bien visible !
Le semi marathon s'est terminé pour moi sur un nouveau record personnel : 2h02'03, finissant 1078 sur 1468 arrivants. Un très bon week end passé dans ce département de la Vienne. A bientôt."                                     Amaury

Amaury 3

Merci, Amaury, et bravo surtout !! Cette fois, c'est sûr, la barrière des 2h00 sur semi est en vue !

Rappelons qu'il a également amélioré son temps sur 10 km à plusieurs reprises ces dernières semaines. L'objectif désormais : passer sous les 50'. Pas de doute, il est en pleine progression ! Pas comme des, qui voient désormais le chrono tourner à l'envers !!!! Non, non, inutile d'insister, le blogmaster ne donnera pas de nom...

Publié dans Courses & résultats

Commenter cet article