Course à pied... sec ?
Belle affluence à nouveau ce matin au départ de la sortie dominicale (et mensuelle), et encore, certains habitués avaient passé leur tour ! Décidément, le succès ne se dément et 2014 devrait être une bonne cuvée ! Après les palabres habituelles, portant sur les sujets graves du moment (tiens, Alain, t'as changé de pompes ?), il s'est agi de savoir vers où se dirigerait la troupe ? Le petit froid vif n'incitait guère à choisir d'aller trotter sur les hauteurs et la tempête de samedi soir ayant laissé quelques traces, il n'en fallut pas plus pour que l'aréopage prenne la direction de Binic, histoire d'aller voir les gens qui avaient le sans-gêne d'aller voir les dégâts laissés par son passage ! Effectivement, une fois à la Banche, force était de constater que ça avait dû "tabasser" quelque peu... Et que dire du Centre Nautique, dont les baies vitrées n'ont pas résisté aux vagues ?
Devant un tel constat, mieux valait rentrer dans les terres ! Le groupe partait donc vers la vallée, le long de l'Ic. Ouh là, grave erreur !
Notre Président, d'ordinaire si éclairé question parcours, se mettait carrément dedans sur cette affaire et emmenait ses troupes droit dans... la flotte ! Que faire ? Foncer, faire demi-tour ? Tandis que les plus téméraires passaient jusque mi-mollet dans l'eau glaciale, certains, plus frileux sans doute, adoptait une technique peu seyante,certes ,mais qui avait l'indéniable avantage de maintenir leurs orteils au sec :
Malheureusement, devant "l'épreuve", quelques Coureur(euse)s de l'Ic devaient reculer et dès lors, l'on assistait à l'éclatement irrémédiable du peloton ! Ce n'est que 45 minutes plus tard que la jonction avait lieu... pile devant la salle omnisport. Un peu tard, sans doute ! Il était alors grand temps d'aller se sécher !!