Ernest au marathon de Vannes

Publié le par Cic

Ernest Vannes 2014

 

Marathon Vannes 2014Effectivement, Ernest avait décidé de remettre ça cette année en effectuant à nouveau le déplacement jusqu'à la cité des Vénètes, où se courait, dimanche matin, la 15e édition du marathon. Il y a un an tout juste, l'exercice s'était révélé assez décevant, la faute à une météo des plus capricieuses qui avait douché ses espérances, comme celles de bon nombre de concurrents du reste. Ce dimanche, rien de tout ça et c'est sous un soleil radieux et une température quasi estivale que les coureurs se sont élancés. Le thermomètre n'allait cessé de grimper pour atteindre la bonne vingtaine de dégrés en fin de matinée. On le sait, chaleur et marathon ne font pas toujours bon ménage. Sans éprouver les mêmes difficultés que lors du terrible marathon du Mont Saint-Michel 2005 (de sinistre mémoire !), Ernest a été un peu à la peine sur cette épreuve, ce qui ne l'a pas empêché de terminer en 3h 28' 40'', obtenant une belle 166e place sur près de 1600 arrivants. Fort respectable à nouveau, même si une petite pointe de déception était perceptible dans ses paroles d'après course :

"Très beau temps aujourd'hui sur Vannes, propice à la performance ! Pas pour moi, hélas ! N'est pas Gaël qui veut ! Il est loin le temps où, une fois la ligne franchie, je revenais à la voiture en courant ! Désormais, c'est en marchant et en tachant de contenir les crampes... ! Enfin, finir à peu près correctement un marathon est toujours un plaisir... ! Bises à vous tous."

Certes, Ernest, il devient difficile de lutter contre les années qui passent... Mais il faut te dire que bien des "jeunots" souhaiteraient passer un marathon en 3h 28', ne serait-ce qu'une fois dans leur vie de coureur !

Ernest Vannes 2014 (2)

Bravo Ernest ! A quand le 40ème marathon ?

Publié dans Courses & résultats

Commenter cet article