La Course de l'Ic et du Pont de Percée

Publié le par Cic

IMG 7259

Superbe édition à nouveau cette année de la Course de l'Ic et du Pont de Percée qui s'est courue dimanche dernier. Point d'orgue d'une préparation de plusieurs mois, la compétition s'est déroulée dans d'excellentes conditions. Et pourtant... ! La météo de samedi avec une pluie discontinue durant toute la nuit faisait craindre le pire à Régis, Alain et toute leur équipe de courageux bénévoles ! Fort heureusement, la "fenêtre météo" promise pour dimanche matin ne s'est pas dérobée et c'est en définitive sous un ciel clément que la manifestation a pu se dérouler.

Dès 6h45, les petites mains des Coureurs de l'lc, efficacement épaulées par toute une troupe de bénévoles, avaient tout installé. A 8h,tout était en place pour accueillir les premiers coureurs et les signaleurs pouvaient rejoindre leur poste.

Toute la semaine, le rythme des engagements était allé bon train, tant sur le 21 km que sur le 12,6 km. Un moment, les compteurs de Yannick ont même failli s'affoler car la perspective d'atteindre la "limite" des 500 inscriptions n'était pas irréaliste. Finalement, ce sont 426 compétiteurs qui se sont présentés aux abords du forum et ont retiré leur dossard.

IMG 7267

Les deux courses, dont le départ commun était donné vers 9h30, allaient se révéler passionnantes et connaitre de très beaux vainqueurs.

Sur la plus courte distance, c'est Mael Lambert, du Pays de Landerneau Athlétisme (mais originaire de Paimpol !) qui allait fanchir la ligne après une course en tout point maitrisée. Il dévançait Mickael Collet, de Lanvollon, et Yoann Garault, du Team Endurance Shop de Lannion :

SDC12888

                       SDC12889  SDC12890

Chez les féminines, Noémie Claeyssens, grand espoir de l'athlétisme, qui nous a fait le plaisir de venir à Pordic, à l'occasion d'une pause dans les Côtes d'Armor (elle aussi est paimpolaise !), a également dominé la course de bout en bout :

SDC12898 

12ème au scratch, elle devançait Béatrice Céveno, son entraineur et accessoirement... maman de Mael Lambert ! Nadine Le Vaillant, un instant oubliée dans le classement (toutes les excuses des chronométreurs, une nouvelle fois !) montait sur la troisième marche du podium.

Le 21 km devait donner lieu à un "mano à mano" entre Arnaud Moel, Centre Breton expatrié à la Réunion et Ludovic Guillo, de l'UA Langueux. Les deux coureurs allaient "se tirer la bourre" tout au long du parcours exigeant mais magnifique ( selon leurs dires).

Copie de IMG 7312

Arnaud (dossard 916), ayant pris ses distances à un moment, pensait bien avoir course gagnée. C'était sans compter sans les ressources de Ludovic qui, au prix d'un beau retour et d'un sprint échevelé, venait s'offrir une superbe victoire :

 

                          SDC12962 SDC12963

Benoit Calvez, d'Endurance Shop Trégueux venait compléter le podium.

Coté féminine, Sandra Gouault, du Team Sport 2000 de Trégueux, en habituée des lieux, allait mener sa course tout en sagesse et s'octroyer une victoire bien méritée :

IMG 7325

Elle se classait 18ème au scratch et dévançait de quelques trois minutes Delphine Derand, elle aussi de la Réunion. Dorothée Du Teilleul, de l'UACA, prenait la troisième place.

Deux très belles courses, donc, et de très beaux vainqueurs.

SDC12868

Les copains de la Vaillante, au titre de la "Team" la plus représentée, sont une nouvelle fois montés sur la boite (c'est vrai qu'ils sont durs à vaincre, question nombre !). André, leur président, se voyait remettre un beau trophée, sous la forme d'un "magnum à bulles...", qui,  à ce qu'il parait, n'aurait pas survécu aux grillades d'après course !!!

 

Très belle matinée et grande satisfaction pour l'ensemble des Coureurs de l'Ic. Merci à eux, à tous les bénévoles et bien entendu... aux coureurs. Rendez-vous en 2015 !!!

 

Un grand merci également à tous les bénévoles pour les photos !

Publié dans Courses & résultats

Commenter cet article