Landes et Bruyères

Publié le par Cic

Gros succès à nouveau cette année pour les organisateurs du weekend nature "Landes et Bruyères" à Erquy. Voilà plusieurs semaines que les inscriptions étaient "bâchées", notamment sur les trails de 14 km et 32 km. Traditionnellement, le soleil est au rendez-vous et bien souvent la chaleur également. Pour une fois ce ne fut pas le cas, samedi dernier, et à l'heure du départ, un petit vent frais et un ciel légèrement voilé laissaient augurer une balade agréable pour les coureurs et les randonneurs.

A 14h, à l'heure où les navettes acheminaient les derniers engagés sur le 32 km sur la ligne de départ à Plévenon, les concurrents du 14 km s'élançaient pour une boucle autour du cap d'Erquy. Dans le peloton compact d'un millier de partants, les spectateurs ont assisté à la très belle course (d'équipe ?) de Françoise et Daniel, qui ont pris respectivement la 239e et la 250e place, finissant tous les deux dans la même minute en 1h 17', sur un parcours pas vraiment roulant ! Vraiment super ! On savait Françoise en très grande forme ces derniers temps, mais que dire de Daniel ? Les V3 ont désormais du souci à se faire !! Bravo à tous les deux. Malheureusement, nous n'avons pu nous procurer de photos de nos 2 représentants, dommage !

 

SDC12105 

  Ernest, Gaël et Denis, quant à eux, avaient pris leur dossard (et leur puce !) sur le 32 km. Là aussi un millier d'engagés. Départ dans le bourg de  Plévenon, tour du Cap Fréhel, passage aux Sables d'Or puis direction Erquy en raccrochant la fin du parcours du 14 km. Un seul mot : ma-gni-fique ! Des paysages une nouvelle fois à couper le souffle, notamment sur le Cap Fréhel. Question course, les 6 passages sur les plages (avec les remontées par les escaliers) ont durci un parcours déjà bien accidenté (surtout la dernière partie). Ernest, comme à son habitude, a mené sa course avec sagesse, même si, manquant un peu de kilomètrage, il a confié avoir été un peu à la peine sur la fin : 96e en 2h 51' malgré tout ! Gaël, pour sa part, avait pris un très bon départ mais les 10 derniers km l'ont vu à la peine, peut-être du fait d'un manque de ravitaillement solide. Il termine 223e en 3h 08'. Denis, enfin, était pour une fois assez satisfait de sa course, compte tenu de son entrainement, toujours aussi fantaisiste ! Il se classe 349e en 3h 19'. Félicitations à chacun !

Vraiment une très belle course que ce "Landes et Bruyères", à faire ou à refaire !!

 

ERQUY 4.5.13 002 ERQUY 4.5.13 003 ERQUY 4.5.13 004

ERQUY 4.5.13 009 ERQUY 4.5.13 012

ERQUY 4.5.13 016   

Un grand merci à Sylvie, Laurence et Nanard, pour les photos et... les encouragements !!!  

 

Publié dans Courses & résultats

Commenter cet article