Le baptème du feu...

Publié le par Cic

Mardi dernier, à l'heure où les sportifs de salon assistaient à la résurrection inespérées de Bleus pourtant bien pâles depuis un moment, le CA des Coureurs se réunissait pour la toute première fois sous la houlette d'Alain, leur Président flambant neuf ! Baptème du feu, donc ! D'emblée, afin de se rassurer sans doute, il avait placé l'expérience à sa droite, en l'occurrence Sonia, dont les conseils sans doute prodigués lors de la sortie du jeudi, n'allaient pas manquer de lui être grandement utiles.

 

SDC12648 

Après avoir rapidement introduit la séance, il s'empressait de céder la parole à Didier, notre nouvel argentier, qui allait, de main de maître, dévoiler à l'assemblée le budget prévisionnel du club pour 2014 ! L'exposé allait s'avérer plutôt "béton" (si l'on puit dire) et devait recevoir le plébiscite de tous les membres, ayant fait de leur mieux pour donner l'impression d'y avoir compris quelque chose... !

Ceci étant fait, le Président reprenait alors la main et déroulait les autres points de l'ordre du jour en adoptant un rythme absolument affolant (moins de 4 minutes au mille, sans aucun doute !!), ce qui l'amenait à prononcer la cloture de la séance vers 21h30 !!! Hein ? Quoi ? Hébétude complète dans l'assistance ! "On n'est pas habitué à ça !" . "Et qu'est-ce qu'on fait maintenant ?". Chacun allait se résoudre à rentrer chez lui regarder une deuxième mi-temps qu'il subodorait déjà morose à souhait, quand soudain Martine fit entendre un joli tintement en sortant des bouteilles de champagne ! Elle tenait à fêter comme il se devait la naissance de son petit-fils Loann, survenue il y a quelques jours déjà, et qui aurait déjà bien grandi au point de courir désormais presqu'aussi vite que Papy Bruno !  

 SDC12651

 

Yvon, aussi à l'aise dans cet exercice que sur le pavé madrilène ou barcelonais, procédait au remplissage des verres et chacun y allait de ses félicitations à destination des heureux grand-parents !!

 

SDC12649

                                           "C'est le plus beau que je te dis !"

 

Publié dans Actualités

Commenter cet article