Le second trail HDB

Publié le par Cic

affiche HDB-2013Tout le monde s'en rappelle, les Hersous de Brêches (autrement dit le Team HDB) avait innové, l'an dernier, en proposant un concept de course inédit : un contre la montre de 17 km sur un parcours trail et par équipes de 4, le principe étant, bien entendu, de partir à 4 et... d'arriver à 4 ! La première édition avait déjà remporté un beau succès puisque quelques 140 équipes étaient venues tester la formule. Samedi dernier, pour la seconde édition, ce n'était plus la peine de tenter de s'inscrire à la dernière minute : c'était blindé depuis un moment déjà ! 210 équipes enregistrées, qui allaient effectuer leur boucle, depuis 12h30 jusque 18h00, partant toutes les minutes et demi.

Les Coureurs de l'Ic se devaient d'en être, évidemment ! Ils avaient donc missionné 3 équipes qui devaient participer à trois classements : une féminine, une masculine et une mixte !

C'est l'équipe mixte, composée de Sonia, Françoise, Pascal et Yvon qui s'élançait la première, vers 13h20. Elle devait boucler le parcours en un peu plus de 2h, certains en roue libre, une autre un peu moins, n'est-ce pas Sonia ? Apparemment, pour elle, ce fut un peu plus dur ! Qu'importe, les 4 membres du Team étaient ravis sur les lignes de départ... et d'arrivée.

 

Trail HDB 2013HDB 2013   HDB 2013 (4) 

L'équipe masculine, quant à elle, se présentait vers 16h20 au départ. Initialement composée des 4 mêmes que l'an dernier (Ernest, Gaël et les deux Denis) elle s'était vue amputée de Gaël dans la semaine, celui-ci s'étant fracturé un petit orteil ! Ayant lui-même frôlé l'amputation, il avait dû renoncer. Eric G., sollicité à la dernière minute pour une pige de 17 km, avait gentiment accepté de le remplacer. Question gentillesse, Denis LB n'était pas en reste puisqu'il acceptait, une fois de plus, ..... d'enterrer les espoirs de l'équipe ! Si l'an dernier, il avait plombé la course, cette année, sans hésitation, il la ruinait complétement !!!! Résultat : 1h 36', bien loin de l'objectif escompté. Quelle pitié ! Pour un peu, ses 3 coéquipiers devaient le porter ! Du coup, sa proposition de retenter l'aventure l'an prochain devait recevoir un accueil relativement... réservé !!

  

TRAIL HDB 2013 010 

   HDB 2013 (2) P1070363  

 

Quant à nos féminines, Anne, Nathalie, Laurence et Isabelle, après s'être élancées vers 17h15, elles réalisaient une superbe course, toute en rythme. Un peu en manque d'entrainement, Isabelle avouait avoir été un peu plus à la peine que ses équipières, mais cela n'empêchait nos Papillon(ne)s de terminer en 1h 45'. Vraiment une très belle course !

  TRAIL HDB 2013 020

             TRAIL HDB 2013 025 TRAIL HDB 2013 033

 

Fortunes diverses donc, pour nos représentant(e)s lors de cette magnifique manifestation. En tous cas, ils(elles) ont eu le mérite d'être là et de porter dignement les couleurs du club, c'était bien l'essentiel ! Bravo à toutes et tous !

 

Publié dans Courses & résultats

Commenter cet article