Le trail de Plaintel

Publié le par Cic

Le long weekend du 11 novembre avait de quoi mettre les traileurs dans l'embarras question choix de courses : aller faire la Course de l'Ours, dimanche, très belle épreuve courue dans le Trégor et organisée au bénéfice des enfants de l'IME de Tréguier ou s'envoyer une des 3 distances proposées à Plaintel lundi ? Il fallait faire un choix car "enfiler" les deux ces temps-ci ! C'est sur cette dernière épreuve que 4 de nos Coureurs de l'Ic ont fini par jeter leur dévolu, bien qu'au courant de l'âpreté de la tâche. En effet, si dimanche, les cieux ont été cléments au dessus de l'Ours, lundi, la pluie incessante a achevé de détremper les chemins escarpés de la vallée du Gouët et du bois des Mauriers !

 

TRAIL PLAINTEL 2013 215

 

A tous seigneurs tout honneur, nous commencerons par évoquer la course de Laurence et Philippe, tous deux engagés, comme à leur habitude désormais, sur la plus longue distance (33 km), ils allaient faire une course remarquable. Philippe, de plus en plus affuté, prenait une belle 77e place, réalisant 3h 36' 43''. Laurence quant à elle, menait sa course sagement, et terminait en 3h 54' 15'', s'octroyant la 105e place. Comme les photos en témoignent, les visages étaient marqués à l'arrivée, comme autant de preuves de l'effort soutenu pour s'arracher de la boue et des ornières :

 

TRAIL PLAINTEL 2013 224 TRAIL PLAINTEL 2013 227

 

Gaël et Denis, quant à eux, avaient choisi la course intermédiaire, le 20 km (en fait 21,4 km !), qui s'annonçait, elle aussi, assez "coton". Gaël, encore sous les restes de son entrainement du marathon, allait faire, selon ses propres dires, une course raisonnable, bouclant le parcours en 86e position dans le temps de 2h 01' 38''. Comme il devait l'avouer à l'arrivée : "en ce moment, je fais avec les moyens du bord !". Ce n'est pourtant si mal ! Quant à Denis, il ne devait pas regretter le déplacement ! En effet, après s'être tordu une cheville dès le 4e km, c'était l'entorse à l'autre cheville qui survenait au 18e km, l'obligeant à se trainer en clopinant lamentablement jusqu'à l'arrivée : 2h 13' ! Ben mon colon ! Tout ça à cause d'une nouvelle paire de chaussures de trail qui, à l'origine, devait faire de lui un super grimpeur !! Parfois mieux vaudrait s'abstenir ! Désormais et pour un moment, ce sera les charentaises !

Gaël, bonne âme, acceptait malgré tout de poser à ses côtés devant l'objectif de Nanard, que l'on remercie une fois de plus :

 

TRAIL PLAINTEL 2013 226

 

                                          Bravo à tous les quatre !!

Publié dans Courses & résultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article