Le Trail des Ebihens

Publié le par Cic

Trail des EbihensLa 10ème édition du Trail des Ebihens, organisée dimanche dernier à Saint Jacut de la Mer, a vu 3 Coureurs de l'Ic faire le déplacement : Laurence (et Nanard !), Denis et bien évidemment... Ernest, l'enfant du pays ! Le soleil, tant attendu, daignait enfin montré le bout de son nez et la journée s'annonçait radieuse. De très bonne heure, la foule des coureurs avait commencé à envahir les abords de la salle des fêtes, lieu de départ et d'arrivée de la course. Comme bien souvent, connu comme le houblon (ou le loup blanc ?), Ernest n'avait pas encore fait trois pas sur l'esplanade qu'il devait déjà donner une interview :

 

LES EBIHENS 2.6.13 004

 

L'organisation ravie voyait vers 9h15 se masser sur la ligne un peloton compact de plus de 720 coureurs (250 de plus que l'an dernier),  parmi lesquels bien sûr nos 3 compétiteurs (Nanard avait préféré s'abstenir !). Le coup de feu libérait les fauves et c'était parti pour une vingtaine de kilomètres à travers chemins, sentiers, plages et estran. Dès le 3ème km, les coureurs laissaient le continent derrière eux pour galoper vers l'île des Ebihens (d'où le nom du trail, ben oui !) et ceci à pied (presque) sec. 2 km sur l'île et retour sur la pointe par l'estran.L'alternance de sable et de rochers (bien glissants) mettait quelque peu à mal la moyenne, mais dès le reprise sur le sentier, c'était reparti, malgré les passages à nouveau par les plages. A ce jeu-là, Ernest sortait bien sûr son épingle du jeu et envoyait les 20 bornes en 1h 28' 09'' pour se classer 27ème ! Hélas, il se faisait souffler la place de 1er V2 pour une poignée de secondes. Super course à nouveau donc, pour laquelle il se faisait remettre une coupe et... une bourriche d'huitres !! Denis, quant à lui, n'ayant pas couru de la semaine, ne voyait aucun miracle se produire et après une première partie "acceptable", manquait peu à peu de jus et perdait plusieurs minutes pour terminer à la 267ème place en 1h 49' 08" ! Quant à Laurence, elle menait la course tranquillement à sa main, en endurance, rajoutant ainsi ces 20 km à son entrainement en vue du Tour du Golfe (87 km) qu'elle doit courir avec Philippe fin juin. Elle arrive en 2h 09' 12'', se classant 533ème.

 

LES EBIHENS 2.6.13 027 LES EBIHENS 2.6.13 025 

LES EBIHENS 2.6.13 034 LES EBIHENS 2.6.13 040

Dès l'arrivée, Laurence et Denis se faisaient dorloter en profitant d'un petit massage revigorant !!

 

SDC12110 LES EBIHENS 2.6.13 047 

SDC12112

 

Le sport, c'est bien, d'accord, mais il y a un temps pour tout : il était grand temps d'attaquer les huitres d'Ernest et la bouteille qui allait avec ! Restait le problème de l'ouverture ! Qu'à cela ne tienne, Nanard sortait le couteau qui ne le quitte jamais et procédait à l'opération, pour le plus grand plaisir de nos 3 compères et... de leurs voisins de tablée ! Un régal ! Chacun s'accordait pour reconnaitre que c'était bien mérité !

 

Une bien belle course que ce Trail des Ebihens qui, sans nul doute, mériterait un déplacement en force des Coureurs de l'Ic ! Pourquoi pas l'année prochaine ?  

Publié dans Courses & résultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article