Les compet's du weekend

Publié le par Cic

Ce dimanche se déroulait le Marathon de Vannes, épreuve qu'affectionnent particulièrement les amateurs de marathon de fin de saison. Certes, le parcours n'est pas des plus faciles et il faut être solide mentalement pour partir dans la deuxième boucle quand on n'était déjà pas trop bien dans la première. Mais il est tellement beau ! Ernest, assez en jambes ces derniers temps (cf les Foulées du Saumur Champigny) avait décidé d'y prendre à nouveau son dossard, histoire de rajouter un nouveau 42,195 km à sa collection déjà bien garnie !

 

Ernest marathon de Vannes 2013(2)

 

L'affaire s'annonçait donc plutôt bien, la préparation s'étant déroulée sans problème. Hélas, le jour J, on ne peut tout contrôler, et surtout pas le temps. Une météo capricieuse ne lui a pas permis d'atteindre l'objectif espéré et il lui a fallu se faire une raison, comme il le reconnait lui-même :

 

"Effectivement, les choses ne se présentaient pas trop mal sur la ligne. Toujours la même ambiance festive et sympathique. Dès le départ, je suis parti à mon rythme. Les jambes ne me semblaient pas super, mais bon, ça allait sans doute venir au fil des kilomètres... Au bout d'une heure, première averse ! Pas très agréable ! A ce moment, ça allait encore. Je suis passé au semi en 1h 33' environ. A l'approche de la deuxième boucle, j'ai senti que ça crispait un peu et mes adducteurs ont commencé à me faire mal. Je me suis accroché jusqu'au 30ème où là... un véritable déluge s'est abattu sur nous !!! Bourrasques de vent et pluie battante pendant presqu'un quart d'heure ! Mes jambes n'ont définitivement pas aimé ! Le sentier côtier plein d'eau, les appuis délicats.  N'eût été la présence de mon coach (Sylvie) qui m'a encouragé, j'aurais volontiers coupé en passant au port ! J'ai fini comme j'ai pu, en alternant course et marche dans les côtes ! 3h 33' pour arriver au bout ! Quelle galère ! Une course à oublier... Bah, c'est ça la course à pied, un jour ça fonctionne, un autre non..."

 

PA200019 PA200042

PA200048 PA200049

 

Allez, ne t'inquiètes pas, Ernest, il y en aura d'autres (et des météos plus clémentes). Bravo à toi pour être allé au bout !!!

 

 

Plus près de nous, tandis qu'Ernest se battait contre les fureurs du ciel, Laurence et Philippe crapahutaient dans les sous-bois et les sapinières du trail du Foeil. Laurence, partie sur le 15 km, s'est adjugé la 72ème place en 1h 25', glanant au passage une nouvelle coupe ! Philippe, engagé quant à lui sur le 22 km, a pris une belle 39ème place, en 2h 22'. La préparation de la SaintéLyon, début décembre, va bon train. De bonne augure pour lui !

 

TRAIL DU FOEIL 10.2013 003

            TRAIL DU FOEIL 10.2013 008 TRAIL DU FOEIL 10.2013 010

           Quelle époque vivons-nous : obligés de courir plus de 20 km pour avoir une soupe !!!

 

Un grand merci, une nouvelle fois, à Sylvie et Nanard, pour les photos... sans oublier Yanoo !!

 


Publié dans Courses & résultats

Commenter cet article