Les Coureurs de l'Ic en A.G.
Temps fort de la vie du club, l'Assemblée Générale des Coureurs de l'Ic s'est tenue samedi dernier. Dans un premier temps, escomptant la venue de plusieurs centaines de personnes, notre vénérée Présidente avait réservé la salle des Fêtes de Pordic. Hélas assez vite, la liste se dégonflait quelque peu et c'est à la Salle Connort, aux dimensions plus modestes, que se déroulait la réunion.
Dès leur arrivée, les Coureurs de l'Ic étaient accueillis par Martine qui, telle son homonyme à la braderie de Lille sur son stand de fripes, leur proposait la toute nouvelle tenue du club ! Gros succès pour elle ! Il faut dire qu'elle ne vendait pas cher : 5€ le coupe-vent plus le tee-shirt de course ! Imbattable !
Une fois le premier rush passé, les choses sérieuses pouvaient commencer. Après avoir réussi à faire asseoir tout le monde, notre Présidente Sonia résistait à l'envie de monter sur une chaise, mais s'emparait tout de même du micro.
Avant de rentrer dans le vif du sujet, elle procédait à la remise d'un chèque de 400 € à l'association "Courir avec", dans le cadre du soutien apporté lors de la 6ème Course de l'Ic. Pascal, membre de l'association et des... Coureurs de l'Ic, recevait avec plaisir cette contribution et remerciait chaleureusement le club.
Puis, Sonia dressait le bilan de l'année écoulée, très satisfaisant comme on peut s'en douter, en revenant sur les faits marquants de ces douze derniers mois : le déplacement à Saumur, la 6ème Course de l'Ic, les différents déplacements, la retraite d'Alain ...!!
Profitant de sa présence, Sonia invitait alors Gilbert Gaspaillard, maire de Pordic et ancien Coureur de l'Ic, à venir la rejoindre afin de lui remettre "un coupe-vent d'honneur", très haute récompence, quasi équivalente à la "Victoria Cross" chez nos voisins brittaniques. Gilbert, visiblement ravi, remerciait chaleureusement le club en l'assurant de tout son soutien, notamment pour l'organisation de la 7ème édition de la Course de l'Ic.
Sonia prononçait à la suite la dissolution du Conseil d'Administration, qui était réélu à l'unanimité dans la foulée, sans vraiment avoir fait campagne. Un quatuor (Didier, Pascal, Arnaud et Amaury) était plébiscité pour venir apporter du sang neuf à l'équipe.
Après avoir reçu l'ovation de l'assistance, Sonia, qui cédera son fauteuil très prochainement, se voyait remettre une belle composition florale en remerciement de ses 4 années de présidence.
Dès lors, les affaires courantes ayant été expédiées, il était temps de passer aux choses sérieuses et toute l'assitance était conviée à rejoindre la tablée pour un super apéro dinatoire.