Petit retour...

Publié le par Cic

Bref retour, en effet, sur la sortie de dimanche dernier, qui a vu, premier dimanche de mois impair oblige, une bonne vingt cinqtaine de Coureurs de l'Ic répondre à l'appel des potes de Binic. A l'heure dite, tout ce petit monde était fin prêt, plage de la Banche, pour partir à l'assaut d'une partie du parcours du trail de 22 km qui avait fait la joie (!!) des concurrents de la Virée le dimanche précédent.

Tout auréolé de sa brillante élection intervenue dans la semaine, Alain, tout nouveau Président des Coureurs de l'Ic, faisait une arrivée remarquée :

 

SDC12641

suivie de celle de la Première Dame du club, l'allure fière et le port altier, saluée comme il se doit par la plèbe ébahie :

 

SDC12640

Sitôt les baise-main et autres mondanités expédiées, la troupe s'élançait pour une petite virée d'une douzaine de kilomètres, pas vraiment plats ! Chacun allait s'apercevoir qu'il fallait désormais faire le deuil des chemins secs. Malgré tout, l'ambiance était guillerette :

 

SDC12643 SDC12645

 

A la faveur d'une courte pause, notre Président en profitait pour s'asseoir dans le fauteuil de St Gilles, action hautement symbolique achevant, s'il en était encore besoin, d'acter définitivement son autorité ! Ses sujets le pressant de se fendre (enfin) de son premier discours, Alain prononçait ces paroles laconiques qui, sans aucun doute, resteront longtemps gravées dans les mémoires : "Oui... mais non !!!".


SDC12642

La suite de la sortie allait se dérouler tranquillement, malgré les interrogations que cette pensée avaient fait naître : quel pouvait être le sens profond d'une telle sentence ? Les prochaines sorties devraient nous en apprendre davantage !!!

 

L'après-midi même, tandis que nos coursiers matinaux se vautraient dans leur canapé, les aficionados du semi-marathon couraient la 41ème édition de Saint-Pol-Morlaix, épreuve qui a connu cette fois une assez nette inflexion du nombre de particpants (2603 classés). Parmi eux, 4 représentants des Coureurs de l'Ic qui, comme toujours, ont fait de leur mieux pour porter haut les couleurs du club en se jouant du vent et de la pluie :

 

884e : Yvon Argoualc'h : 1h 40' 21''

1025e : Denis Béras : 1h 42' 10'' (29ème participation !!)

1728e : Bernard Caillet : 1h 52' 02''

2392e : Amaury Pontel : 2h 07' 27''

 

Bravo à tous les quatre !!

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article