Petit retour en arrière...

Publié le par Cic

Comme chaque année à pareille époque, samedi dernier avait lieu la nouvelle édition de Landes et Bruyères à Erquy. Weekend placé sous le signe du sport et de de la culture, il offrait à nouveau un programme très alléchant. parmi les nombreuses activités proposées, les traditionnelles courses nature de 14 km et 32 km avaient une nouvelle fois fait le plein des engagés et ceci depuis belle lurette ! L'affaire était bâchée depuis décembre dernier et tant pis pour les retardataires !

Si cette année l'épreuve du 14 km n'a attiré aucun Coureur de l'Ic, le 32 km a vu Laurence et Anne prendre le départ, auxquelles il convient de rajouter Bruno, tout droit descendu de la capitale pour s'envoyer la distance pour la toute première fois, sous les couleurs d'adoption des Coureurs de l'Ic :

Landes et Bruyères 2014

Sous un beau soleil, l'après midi allait se révéler superbe, notamment en ce qui concerne les paysages. Bruno et Laurence devaient franchir la ligne assez satisfaits, respectivement après 3h20 et  3h30 d'efforts, Anne, quant à elle, allait connaître les affres du manque de kilomètrage et vivre une fin de course assez pénible, étant contrainte d'alterner course et marche sur les 8 derniers km d'un parcours que l'on sait très exigeant. Elle en terminait en un peu plus de 4h13, bien loin de ses espoirs et ses possibilités.

Landes et Bruyères 2014 (2)

Landes et BRuyères 2014 (3)

Un grand bravo à tous les trois et merci, une nouvelle fois à Nanard et à son objectif pour ces magnifiques clichés.

 

Revenons à présent sur la sortie du dimanche 20 avril. En effet, ce matin là, Pascal avait convié l'ensemble des troupes des Coureurs de l'Ic à venir galoper sur ses terres et découvrir ses terrains d'entrainement, à Bringolo. Heureuse initiative malgré tout quelque peu gâchée par une météo relativement "humide" qui a freiné les ardeurs d'un certain nombre de nos coursiers ! Au moment de s'élancer, il n'était qu'une dizaine, prêt cependant à affronter les difficultés préparées par Pascal. Nul doute que l'invitation se présentera une nouvelle fois très bientôt, en espérant une matinée plus clémente cette fois... En tout cas, merci beaucoup  Pascal !

Sortie Bringolo avril 2014

Publié dans Courses & résultats

Commenter cet article