Sur les terres de Pierre...

Publié le par Cic

Ce dimanche matin, comme l'an dernier à pareille époque, Pierre avait invité les Coureurs de l'Ic pour une "petite" sortie sur ses terres d'entrainement dominical. Rendez-vous avait donc été donné, à Saint-Brieuc,  sur le petit parking qui fait face au collège Léonard de Vinci (Vinci, normal pour un parking, quoiqu'on l'ignore encore trop souvent :c'est bien à force de scier que Léonard de Vinci !!!)...

Ouais, bon, pouf, pouf, reprenons : Pierre, vers 9h15, était donc ravi de voir surgir quelques 25 Coureuses et Coureurs de l'Ic des voitures parvenues à bon port, personne n'ayant jugé bon de se taper les 15 bornes depuis Pordic en guise d'échauffement ! Tout ce petit monde était ainsi prêt à l'effort excepté... notre bon président Alain, victime une nouvelle de sa musculature ciselée que chacun sait très fragile. La mort dans l'âme, il devait donc renoncer et se résoudre, en guise de sortie, à faire le tour du marché de la Croix Saint-Lambert, fort sympathique au demeurant ! Vu de loin, avec son chien de garde, on aurait dit la brigade cynophile...

La troupe ne se faisait pas prier pour poser avant de s'élancer :

SDC13097

Puis, Pierre donnait le signal du départ de la balade qui allait mener le groupe vers Ploufragan, via la vallée du Goëlo. Très belle virée, sans grande difficulté technique et qui allait permettre à l'aréopage de rester compact du début à la fin :

SDC13100

Comme à l'ordinaire, les Coureurs de l'Ic allaient se montrer friands et receptifs aux anecdotes savamment distillées à l'envi par un Pierre des grands jours :

SDC13101

SDC13103

SDC13102

1h50 plus tard, Alain voyait arriver toutes ses ouailles à bon port, très satisfaites de la promenade mais malgré tout les jambes un peu lourdes des 16,3 km du parcours (que Pierre avait vendu pour un petit 14 km !!). Qu'importe, tout ceci allait vite disparaitre à la vue de la petite collation ! En fait, de collation il n'y en eut point, notre divin président ayant mangé la consigne de passer l'info au maître agapier Arnaud !! Bah, l'incident fut vite oublié et après des remerciements sincères à l'adresse de Pierre pour cette belle matinée, les Coureurs de l'Ic sautaient dans leurs véhicules pour rejoindre leur port d'attache.

SDC13099

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci beaucoup pour la sortie, Pierre, c'était super ! Pour une nouvelle balade, c'est quand tu veux... !

Publié dans Actualités

Commenter cet article