Soir d'AG chez les Coureurs de l'Ic
Effectivement, ce samedi s'est tenue l'Assemblée Générale des Coureurs de l'Ic. Notre bon président Alain ayant bien officié en battant le rappel de ses troupes, c'est en nombre qu'elles se sont présentées à la salle Connort.
Pour une fois, la "cérémonie" allait commencer sans trop de retard. D'emblée, Alain lançait les hostilités en revenant sur les événements marquants de l'année écoulée. L'occasion pour beaucoup de se remémorer des faits d'armes souvent glorieux, parfois un peu moins...
Sitôt son office achevé, notre vénéré président passait la main à Didier, grand argentier des Coureurs de l'Ic. Les comptes présentés, a-t-il rassuré l'assemblée, sont parfaitement en ordre. Malgré une bonne poignée de deniers restés dans la nature après la Course de l'Ic, résultat navrant d'un partenariat défaillant mais hélas imprévisible, la situation financière demeure cette année encore fort convenable. "Pas étonnant, faut dire, pour ce qu'on est payé !!..." (remarque du blogmaster).
Entrait alors en scène Régis, notre secrétaire éclairé mais surtout grand coordonnateur des dernières éditions de la Course de l'Ic. Il allait revenir sur celle de l'été dernier, en tous points remarquable selon ses dires. Aboutissement de nombreux mois de travail, cette 9ème édition était, à coup sûr, la plus réussie de toutes. Cependant, Régis tempérait l'enthousiasme général en annonçant que le "noyau dur " de l'équipe organisatrice en place, après plusieurs années de bons et loyaux services, souhaitaient désormais passer la main. Appel était donc lancé aux bonnes volontés, notamment en ce qui concerne le poste clé de coordonnateur, précisant que de l'engagement d'une équipe renouvelée dépendrait la tenue de la 10ème édition en 2017 (qui correspondrait aux 25 ans du club). Le sujet, pas simple, ne pouvait être réglé en quelques minutes et il était donc proposé de mettre la question à l'ordre du jour de la première réunion du nouveau CA.
Le nouveau CA ? Hein, quoi ? Alain, qui semblait avoir été gagné par un assoupissement soudain, sortait alors de sa torpeur pour, lui aussi, appeler les bonnes volontés à rejoindre le Conseil d'Administration du club. L'engouement allait se révéler relativement modéré car si 2 à 3 personnes avaient fait part de leur volonté de se retirer, la quinzaine de membres restants n'allait voir aucun renfort arriver. Allez, ce n'est que partie remise, certaines néo Coureur(se)s de l'Ic oseront davantage l'an prochain, n'en doutons pas !
Avant de déclarer close l"Assemblée Générale, Alain et Régis profitait ensuite de l'arrivée d'Helen, vice-présidente de l'association AVA, pour lui remettre un chèque de 400 €, résultat de l'engagement des 400 coureurs à la Course de l'Ic 2016. Helen, très heureuse pour l'association, assurait que ce don serait bien utilisé afin d'apporter davantage de confort aux résident(e)s du foyer logement de Pordic.
Puisque c'était le moment des cadeaux, Alain, Didier et Régis se voyaient également remettre "quelques fleurs" (vous savez, celles qui titrent entre 12,5° et 14° !), en remerciement du beau travail accompli ces deux (pardon trois) dernières années.
Il était alors temps pour chacun de ranger sa chaise et de se diriger vers le buffet afin de déguster les cakes, les petits fours salés et autres tartes au maroilles, accompagnés d'un verre de pétill... Hopeulà !! Où vous allez comme ça ? C'est qu'il y a un spectacle !! Ah bon !!
En effet, la joyeuse équipe (au presque complet) du marathon du Médoc se mettait alors en place afin d'entonner une ode à cette course et au weekend mémorable passé mi-septembre dans la région de la dive bouteille. Certes, l'interprétation, malgré une répétition entamée une bonne dizaine de minutes auparavant, ne devait laisser aucune espérance quant à la faisabilité d'une possible tournée mondiale. Malgré tout, la prestation était appréciée à la hauteur de l'effort fourni.
Dès lors, la dégustation du buffet pouvait commencer. Chacun allait y faire honneur, dans la bonne humeur habituelle :
Il semble cependant que la soirée se soit déroulée dans la sagesse et la modération car ce matin, les Coureurs de l'Ic étaient à nouveau une bonne trente cinq-taine à se présenter au départ de la boucle dominicale :