La sortie Téléthon

Publié le par Cic

Retour sur le weekend dernier et la traditionnelle sortie du Téléthon qui voit, comme chaque année, les Coureurs de l'Ic inviter les clubs amis (la Vaillante, Trémuson, Planguenoual...) pour effectuer une boucle solidaire sur les chemins de Pordic. Le weekend dernier ? Mais c'est ce weekend le Téléthon ! Ouais, ben en fait c'était dimanche dernier car Françoise, malgré toutes ses relations développées depuis son élection à la présidence des Coureurs, n'avait pu obtenir la mise à disposition du hall de la salle omnisports.

Cette fois, ouf, on avait la salle. Dès 9h00, les rouges, les verts et les bigarrés ont commencé à affluer. Malheureusement, très vite, un constat terrible s'imposait : certes, on avait bien la salle, mais... on n'avait pas la clé !! Dans la confusion d'une semaine mouvementée, Françoise avait complètement zappé de passer à la mairie. Du coup, petite panique à bord :

Les portables allaient chauffer durant de longues minutes afin de trouver le "Zorro", voire le "Mac Gyver", qui pourrait solutionner le problème. C'est qu'un vin chaud, pour qu'il soit bon, mieux vaut qu'il soit... chaud !!

C'était pas le tout, mais les candidats à la galopade commençaient à s'impatienter grave. Françoise les invitaient alors à se regrouper pour la traditionnelle photo :

Après les avoir vivement remerciés pour leur venue, et fait rapidement acte de contrition (rapport à la clé !), elle donnait enfin le signal de départ.

La boucle proposée sur le parcours de la Course de l'Ic était effectuée à un rythme très modéré, permettant à tout un chacun de rester dans le peloton :

La sortie Téléthon
La sortie Téléthon
La sortie Téléthon
La sortie Téléthon
La sortie Téléthon
La sortie Téléthon

Au hasard d'un arrêt, et de la tribune qui leur était offerte, André, pour la Vaillante, et Régis, pour les Coureurs de l'Ic, en profitaient pour faire un peu de publicité pour les organisations à venir : sortie de Noël le 22 décembre, Traversée de la Baie le 02 juin et Course de l'Ic le 1er juillet :

Patrick, qui souhaitait profiter de l'occasion pour tenter de proposer un vieux vélo jaune d'occasion de la Poste, pièce collector selon ses dires, voyait sa tentative faire "pschitt", la troupe étant déjà repartie !

Au terme d'une douzaine de kilomètres, sans perte d'éléments notable, tout le monde se retrouvait à la salle, dont on avait miraculeusement retrouvé la clé. Le duo de solides spécialistes "es vin chaud", Arnaud et Pascal, avait reçu cette année un renfort d'exception, à savoir Marielle :

La sortie TéléthonLa sortie Téléthon

Le vin chaud savamment dosé était donc apprécié à la mesure du soin apporté à sa confection :

Puis chacun y allait de sa petite obole en garnissant l'urne improvisée d'espèces sonnantes et trébuchantes (voire de chèques). Un élan magnifique cette fois encore, puisqu'au moment du "dépouillement", Arnaud, grand maître argentier des Coureurs de l'Ic, allait comptabiliser quelques 875€ à remettre à l'AFM.

Après que Françoise eut une nouvelle fois remercié très sincèrement tous les acteurs de cette matinée pour leur présence et leur générosité, il était temps de plier les gaules. Là encore entraient en action des spécialistes de l'exercice, Régis exécutant à la perfection un superbe entrechat de ballet (euh... plutôt... de balai) et Marielle démontrant qu'elle avait décidément plus d'une corde à son arc :

 

Un très grand merci à tous et... à l'année prochaine !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article