Amaury au semi du Futuroscope
Les Coureurs de l'Ic, chacun le sait, sont sur tous les fronts et sont curieux de nature. Ainsi, dimanche dernier, avaient-ils dépêché Amaury, le plus jeune d'entre eux (oui, enfin, de très peu !) et l'avaient missionné pour aller courir le semimarathon du Futuroscope à Poitiers. Les consignes étaient, outre de faire une belle course, de nous ramener ses impressions sur une destination éventuelle d'un futur déplacement massif du club. Bien sûr, c'est pas la porte à côté, mais Amaury ne s'est pas dégonflé ! Bien lui en a pris, comme il nous le raconte lui-même :
"Ce week end, j'étais de nouveau sur le bitume, pour participer à la 10ème édition du semimarathon du Futuroscope. Nous étions 1600 à prendre le départ, accompagnés de 1100 marathoniens. Pasta party la veille et animations dans le parc du Futuroscope. Chaque marathonien avait droit a deux entrées pour le parc et la possibilité d'avoir 2 entrées demi tarif. Pour les semi marathoniens, c'était une entrée gratuite et deux entrées demi tarif.
C'est donc à 8h30 que tous les coureurs ont pris le départ, sous un temps typiquement... breton (petite pluie fine). Heureusement, par la suite, le soleil a réussi à émerger des nuages.
Très belle course et excellente ambiance. Les spectateurs scandaient nos prénoms : on avait en effet des dossards personnalisés !! Sur la fin du parcours, le Futuroscope était bien visible !
Le semi marathon s'est terminé pour moi sur un nouveau record personnel : 2h02'03, finissant 1078 sur 1468 arrivants. Un très bon week end passé dans ce département de la Vienne. A bientôt." Amaury
Merci, Amaury, et bravo surtout !! Cette fois, c'est sûr, la barrière des 2h00 sur semi est en vue !
Rappelons qu'il a également amélioré son temps sur 10 km à plusieurs reprises ces dernières semaines. L'objectif désormais : passer sous les 50'. Pas de doute, il est en pleine progression ! Pas comme des, qui voient désormais le chrono tourner à l'envers !!!! Non, non, inutile d'insister, le blogmaster ne donnera pas de nom...