Lors de la préparation chez les hommes, "de vieux pur-sang", une blessure de dernière minute avait stoppé net le coéquipier Didier. C'est vrai que l'on est fragile dans le haut niveau. Deux jours avant l'épreuve, nous avons donc du puiser dans le "vivier" des Coureurs de l'Ic. C'est ainsi qu'au pied levé Peter M. a remplacé Didier.
Pour Philippe, qui préparait les 87 kms de l'Ultra Trail du Golfe, ce fut une promenade de santé. Alain, Pierre et moi avons également pris beaucoup de plaisir à cette balade champêtre. Toujours en prise avec de nombreux faux plats et un bon cagnard, les vaillants Coureurs de l'Ic ont donc rallié l'arrivée dans de bonnes conditions, mais contents cependant d'en finir, n'est-ce pas Peter ?
Pour les filles, (Isabelle, Anne, Nathalie LT), livrées à elles-mêmes, l'épreuve avait commencé dans la voiture par de... l'orientation ! 187 kms hors taxes de Pordic à Quessoy en passant par Lamballe, le Gouray... ! Tout était normal ! Heureusement que les Bonnets Rouges avaient fait sauter les portiques ! Nous devons préciser que Laurence, flairant le coup sans doute, avait fait voiture à part, avec son fidèle Nanard !
Puis ce fut la course pour ces dames. Pour se faire un peu plaindre à l'arrivée, l'une n'avait plus de jambe, plus de souffle, l'autre plus d'énergie, et enfin une 3ème souffrait des effets indésirables d'un mélange de coca et de jus d'orange. Bref des minettes...
Au final, les filles ont terminé 154ème en 1h 51mn 10s, pendant que les hommes, ayant à cœur de démontrer la supériorité du genre masculin, en terminaient à la 148ème en... 1h 50mn 22s !!
En fait de domination masculine, il n'en a rien été. L'avantage nous le devons à coach Didier, qui bien que blessé, s'est montré parfait en nous accompagnant sur le site (sans GPS) et en distribuant ses précieux conseils aux athlètes, qui ont pu ainsi ne penser qu'à la course.
Avis aux amateurs pour l'an prochain !" Gildas
Effectivement, Gildas, il semble bien que les gars ont eu chaud aux f.....s !! L'honneur est sauf, mais c'était moins juste !!!
Bravo à tous les 8 !!
Grand merci à Nanard, comme d'hab', pour les photos !