Eric et Thierry au Goelix !
Petit retour "en live" sur le Goelix édition 2014 qui s'est déroulé samedi dernier, et la participation d'un tandem "Coureurs de l'Ic" constitué pour l'occasion :
Petit retour "en live" sur le Goelix édition 2014 qui s'est déroulé samedi dernier, et la participation d'un tandem "Coureurs de l'Ic" constitué pour l'occasion :
Très belle 1ère édition, nous l'avons vue, dimanche à Plélo. De bien belles courses où nos braves représentants se sont bien battus et ont fait le maximum pour porter haut les couleurs du cub. Les voici en plein effort :
Grâce à ces clichés, on peut désormais affirmer ce que l'on subodorait depuis quelques temps déjà : le temps n'a aucune prise sur les Coureurs de l'Ic !!
Effectivement, le weekend dernier s'est révélé riche en évènements. Honneur à nos féminines, ce dernier avait commencé samedi matin par la sortie longue des filles, incontournable dans la perspective de bien figurer sur le marathon qu'elles s'en iront courir à Amsterdam le mois prochain. Apparemment, l'heure était à la sérénité, et il paraitrait même qu'elles étaient aussi fraiches au retour, après 3h de galop ! Visiblement l'entrainement est mené avec sérieux :
L'après-midi, place aux guerriers ! En effet, rendez-vous avait été donné à Plourhan aux raiders de tous poils pour la nouvelle édition du raid Goelix. Un 35 km et un 50 km au programme, avec successivement : trail, kayak, trail et enfin VTT. Par un temps magnifique, 167 équipes au départ et parmi elles, 2 Coureurs de l'Ic bien connus :
Eh oui, fort de son expérience d'il y a 2 ans, Eric avait réussi à débaucher Thierry et à le convaincre de s'envoyer les 50 km du parcours. Après une préparation que nous qualifierons "d'aléatoire", ils se sont présentés sur la ligne en pleine confiance malgré tout. Le déroulement de l'épreuve allait montrer qu'ils avaient raison car après bien des efforts (et avoir été attaqué par des frelons !), ils en ont terminé en 4h 47', se classant 48e sur 74 équipes engagées.
Super les gars, bel effort ! Mais, faudra songer à bosser le kayak quand même !! L'un dans le zig quand l'autre est dans le zag... !
Enfin, dimanche matin se déroulait la toute première édition du Trail du Leff à Plélo. Grosse manifestation et grosse animation dans le bourg ! Organisation au top, parcours extras, pour un coup d'essai, cela a été un coup de maître !
Trois distances au programme : 5 km, 12 km et 24 km. C'est sur les deux dernières courses que la dizaine de Coureurs de l'Ic qui s'étaent déplacés allaient se répartir. Sur le 24 km, Ernest, sur ses terres, ne laissait à personne le soin de lancer la course, il prenait un départ canon et finissait comme un boulet, recevant les vivas des très nombreux visages connus. Il allait terminer 1er V2, une fois de plus !
Mais les autres représentants du club, sur un parcours plutôt casse pattes, n'allaient pas démériter non plus, comme vous pouvez en juger :
24 km : (162 arrivants)
22e : Ernest L. : 1h 57' 06''
96e : Yannick C. : 2h 15' 52''
134e : Philippe H. : 2h 26' 02''
148e : Pascal B. : 2h 35' 20''
12 km : (455 arrivants)
146e : Denis Le B. : 1h 09' 29''
148e : Gégé D. : 1h 10' 05''
151e : Claude T. : 1h 10' 10''
332e : Liliane Le R. : 1h 22' 13''
333e : Patrick Le R. : 1h 22' 13''
359e : Amaury P. : 1h 25' 23''
385e : Sonia G. : 1h 29' 35''
388e : Michelle K. : 1h 29' 35''
Bravo à tous et toutes nos félicitations aux vaillants compétiteurs de ce weekend !
Samedi dernier, tandis que les plus beaux athlètes du club (Nathalie, Françoise, Alain, Martine, Didier, Gildas, Régis et Arnaud) usaient au maximum de leur charme, lors du forum des associations, afin d'attirer du sang neuf aux Coureurs de l'Ic, Anne et Philippe s'en sont allés vers St René à Hillion afin de prendre le départ du trail de 23 km des Foulées d'Automne.
Bien leur en a pris, car ils y ont réalisé tous deux une belle performance à nouveau. Sur un parcours plutôt exigeant, Philippe, toujours aussi fringant, terminait son périple en 2h16', se classant 57e sur plus d'une centaine d'arrivants. Anne, quant à elle, malgré une course moyennement maitrisée ("je suis partie un peu vite, j'ai dû marcher un peu dans le final" nous confiera-t-elle), en terminait fort honorablement en 2h30', prenant la 85e place, s'adjugeant du même coup la première place en V2 et la coupe qui allait avec :
Bravo à tous les deux, une nouvelle fois, et rendez-vous à Plélo, dimanche 21, pour le Trail du Leff, dont ce sera la toute premère édition !