Le marathon d'Amsterdam, de l'intérieur...!
Un petit retour sur le superbe marathon couru à Amsterdam par nos 5 courageuses représentantes. Encore toutes nos félicitations à elles car aller au bout d'un marathon n'est jamais acquis d'avance. Elles nous livrent, dans leur ordre d'arrivée, leurs impressions et ressentis sur leur course :
Nathalie LT. :
"Nous avions choisi le marathon d'Amsterdam pour allier sport et visite d'une ville que nous ne connaissions pas. La préparation avait démarré mi-août, pour 10 semaines, en suivant un plan d'entrainement qui avait fat ses preuves lors des marathons précédents (merci à Philippe H. qui avait été mon premier coach pour Paris et qui m'avait communiqué ce plan).
Notre séjour a été très agréable, sans stress, en profitant au mieux de la ville et de ses canaux.
Le départ dans le Stade Olympique a été magique et l'arrivée l'a été encore plus. Je pensais faire un meilleur temps et finir en dessous de 3h 42', mais je n'ai pas eu de bonnes sensations des le départ et un mal de dos s'est installé rapidement. Je n'ai pas réussi à tenir le rythme après le 30ème km et je me suis un peu découragée en voyant le chrono et les minutes de retard s'accumuler. J'ai fini en 3h 53' avec quelques douleurs aux jambes mais c'est bien normal après 42 km !
Au final, l'objectif a été atteint pour nous 5 et nous avons terminé notre séjour par la visite du musée Van Gogh et des déambulations dans les rues d'Amsterdam...
Nous avons évidemment passé en revue toutes les raisons qui pourraient expliquer les temps de chacune d'entre nous le soir même ainsi que dans la voiture au retour : pas de réponses identifiées clairement ! Nous réfléchissons à un autre marathon... pour faire mieux, évidemment !"
Françoise :
Au 30ème km, j'ai senti des début de crampes dans les mollets ! J'ai donc été obligée d'alterner la marche et la course !
je pense que les causes sont multifactorielles : la fatigue, le stress, la mauvaise hygiène alimentaire avant le marathon et un manque d'hydratation pendant celui-ci.
Bref je sais à présent ce que c'est de finir un marathon... au mental !! A bientôt"