Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Galoupaden des Timouns (le retour)

Publié le par Cic

En effet, petit retour sur la Galoupaden qui, rappelons le, s'est courue en tout début d'année à Guingamp. Nous avions vu que nos vaillants Coureurs de l'Ic avaient bien récupéré des libations des fêtes. Hélas, ce n'était pas le coup de tout le monde, car le blogmaster, sans doute l'esprit encore quelque peu "embrumé", s'il avait bien mentionné le déplacement de Claude jusqu'à Guingamp, il l'avait sans hésiter éjecté du classement, le reléguant au rôle de simple spectateur ! Honte donc au gars du clavier et toutes ses "confuses" pour cet oubli, qui n'est dû, sans aucun doute, qu'à une vue de plus en plus basse !!!

Voici quelque preuves, s'il en fallait, que Claude, contrairement à l'an dernier, avait tout bien mis dans le coffre :

La Galoupaden des Timouns (le retour)
La Galoupaden des Timouns (le retour)
La Galoupaden des Timouns (le retour)
La Galoupaden des Timouns (le retour)

Outre Pascal sur le 9 km, Daniel, Patrick et Liliane avaient eux aussi pris le départ du 16 km. Voici quelques photos prises sur le vif et qui montrent nos dignes représentants en plein effort, certes, mais toujours avec grâce :

La Galoupaden des Timouns (le retour)
La Galoupaden des Timouns (le retour)

Comme on le voit, la solidarité est toujours de mise entre Patrick et Liliane, en course comme à la ville ! Mais ce que Patrick nous avait pas dit, c'est qu'il a été carrément largué par "Manman" à l'approche de la ligne d'arrivée :

La Galoupaden des Timouns (le retour)
La Galoupaden des Timouns (le retour)

Sacré Patrick ! Quel cachotier... !

Merci à Guy R, Hubert LG et Alain LD pour les belles photos !

Partager cet article
Repost0

La galette 2015

Publié le par Cic

La galette 2015

Tradition oblige, ce dimanche constituait l'un des temps forts des Coureurs de l'Ic, activité où ils se montrent sous leur meilleur jour et où, disons le tout net, ils ne craignent personne : la dégustation de la galette des Rois !!!

Est-ce un effet de cette joyeuse perspective, on ne comptait pas moins de 38 courageux(euses) au départ ce matin ! Il est vrai que le président Alain, d'ordinaire si débonnaire, avait été très explicite : pas d'entrainement, pas de galette !! Diable, changement de ton ! Les Coureurs de l'Ic s'en sont donc allés dans la froidure du matin pour une boucle qu'heureusement les plus anciens savent traditionnellement plus courte que d'habitude :

La galette 2015

Tout allait se dérouler dans l'ordre et la discipline requises et, un peu plus d'heure plus tard, toute la troupe était de retour. Chacun se dépêchait alors d'aller prendre la douche de rigueur.

En fin de matinée, regroupement général à la salle Conort.

La galette 2015

Le temps de couper la galette, et après que Régis eut fini de farfouiller dedans à la recherche de la fève qui manquait à sa collection, notre bon président se fendait à nouveau d'un très beau discours :

La galette 2015

"Bon, ben, très bonne année à tous.... et... bonne année à tous... et.... on mange la galette !"

La performance soulevait immédiatement une salve d'applaudissements bien méritée. C'est le moment que choisissait Sonia pour installer sa petite échoppe de fripes, ouverte tout spécialement pour l'occasion :

La galette 2015

Dès lors, la joyeuse troupe pouvait goûter à cette galette tant espérée et acquise auprès des deux pâtisseries de Pordic.

La galette 2015

Tandis que Gildas calait sa dent creuse avec la fève, les rois et reines du jour se voyaient coiffé(e)s de la couronne et les discussions, verre à la main, allaient bon train :

La galette 2015

"Ah, ben c'était bien la peine de courir ce matin pour reprendre du poids aussitôt !!!"

Partager cet article
Repost0

La Folle Néteï

Publié le par Cic

La Folle Néteï

Énorme affluence, samedi soir, pour la nouvelle édition de la Folle Néteï, organisée par l'équipe de Dunes et Bouchots à Hillion. En effet, en soirée, ce sont plus de 800 concurrent(e)s qui se sont présenté(e)s à la salle afin de retirer leur dossard. Au vu des annonces des organisateurs, question parcours (et les obstacles qui s'y trouvaient disséminés), et de la météo envisagée (en définitive plutôt clémente), l'affaire s'annonçait quelque peu délicate. En effet, le principe d'un trail de nuit, c'est qu'il se court... la nuit, quand il fait noir quoi ! Donc, même équipé d'une frontale, on voit pas grand chose !

A 18h15 précise, après que l'ami Henry ait invité l'ensemble des personnes présentes à faire le maximum de bruit contre les abrutis et barbares de tous poils, la masse des Charlie s'élançait pour un périple de 9 ou de 16 km.

Très rapidement, les choses allaient se corser car après quelques centaines de mètres, à pieds secs et sur le macadam, les premières réjouissances se présentaient : passage dans un champ de boue bien collante, remontées de ravines pleines d'eau, descentes en rappel dans la mare, toboggans, passages dans des bunkers, escalades de roundballers... Bref, de quoi contenter les adeptes de gymkanas ! Malgré tout, quelques portions (notamment sur le douanier) laissaient la possibilité de courir un peu.

Une petite brochette de Coureur(euse) de l'Ic avaient fait le déplacement et ont, comme chaque fois, fait de leur mieux pour bien figurer, comme on peut le constater :

La Folle Néteï 9 km :

63e : David : 1h 04' 32''

150e : Françoise : 1h 17' 42''

La Folle Néteï 16 km :

66e : Philippe : 1h 29' 32''

190e : Denis : 1h 45' 36''

233e : Laurence : 1h 51' 26''

251e : Nathalie : 1h 54' 56''

289e : Anne : 2h 01' 41''

La Folle Néteï

Une fois la ligne d'arrivée franchie, le bol de soupe dans une main et la galette saucisse dans l'autre, nos vaillants représentants se sont tous déclarés globalement satisfaits de leur course, Denis y compris, bien qu'il ait trouvé le moyen de se vautrer 3 fois en moins de deux kilomètres ! "Un trou d'air" parait-il !! Ouais, ben faudrait voir à attaquer le vin chaud après la course, pas avant !!!!

Une bien belle course en tout cas, fort bien organisée.

Un grand merci aux organisateurs ainsi qu'à Nanard, toujours fidèle au poste pour appuyer sur le "buton" !

Partager cet article
Repost0

Sorties de la nouvelle année !

Publié le par Cic

Sorties de la nouvelle année !

Dimanche dernier, premier de la nouvelle année oblige, rendez-vous était donné aux Coureurs de l'Ic à Binic, histoire de repartir sur de bons rails et, accessoirement, d'appliquer, de facto, les bonnes résolutions prises, devant témoins, quelques jours plus tôt.

A 9h15, président en tête, ils étaient donc une trentaine prêts à emboiter le pas des "Binic's Brothers" Eric et Yannick qui avaient concocté, comme à leur habitude, un parcours des plus sympas. Certes, aux pays des Terres Neuvas, à moins de courir sur l'eau, c'est pas vraiment plat et il a fallu grimper un peu ! Nos courageux se sont pliés à l'exercice sans trop protester, non sans effectuer quelques arrêts salutaires (soit disant pour attendre les retardataires et leur permettre de rejoindre le peloton !).

Sorties de la nouvelle année !

La belle balade allait conduire le groupe dans le chemins secrets sur les hauteurs de la commune et, après 1h30, tout ce petit monde rejoignait la Banche. Effectivement, pour une première en 2015, ça suffisait bien comme ça !

Sorties de la nouvelle année !

Pendant ce temps, quelques furieux compétiteurs avaient rejoint Guingamp où se courait le matin même la nouvelle édition de la Galoupaden des Timouns, course solidaire au profit des enfants d'Haïti. Cette année encore, l'événement allait connaitre un super succès, enfants et adultes confondus, ils étaient plus de mille à s'inscrire dans les différentes épreuves. Claude, bien qu'ayant effectué le déplacement, préférant s'abstenir, Pascal s'alignait sagement sur le 8 km, tandis que Daniel, Patrick et Liliane allaient s'envoyer le 13 km. Superbes parcours, selon leurs dires, et organisation sans faille. Y en a qui commencent bien l'année !

Eh, Pascal, souris un peu ! T'as paumé ton porte monnaie ou quoi !

Eh, Pascal, souris un peu ! T'as paumé ton porte monnaie ou quoi !

Partager cet article
Repost0

Non à la barbarie !

Publié le par Cic

Non à la barbarie !
Partager cet article
Repost0

Bonne année !!!

Publié le par Cic

Bonne et heureuse année 2015 :

Travail (un peu),

Santé (beaucoup),

Amour (passionnément),

Course à pied (à la folie !),

Bonne année à toutes et tous !!!!!

Partager cet article
Repost0