Le Glazig 2016
Petit retour sur cette épreuve qui s'est déroulé en début de mois. Peu de Coureurs de l'Ic au départ cette année, sans doute effrayés par les conditions dantesques promises ce weekend là.
Valérie, inscrite sur le 12 km, a mené une course sage, considérant les nombreux obstacles et le terrain gras. Elle s'octroie une belle 302ème place sur 555 classés. Bravo Valérie !
Pascal B., cette fois encore, avait dit oui à l'association Courir Avec afin de faire le parcours en tant qu'assistant de jeunes garçons et jeunes filles en situation de handicap, installé(e)s sur une joëlette. Parcours très "coton", selon ses dires, du moins le dimanche matin car les courses du samedi avaient été annulées à cause de la tempête. L'ensemble de la troupe est malgré tout arrivée au bout de son périple de 25 km après quelques 4h30 d'efforts ! Total respect, cette fois encore !!
Quant à Julien, après le Ménestrail, début décembre, il avait fait des 45 km du Glazig l'une des étapes importantes de sa préparation pour le 80 km du Mont-Blanc, prévu le 24 juin prochain. Rappelons qu'il courra cette épreuve avec un dossard "solidaire" et que son appel aux dons pour aider à vaincre les maladies lysosomales a été entendue (1 370 € à ce jour) certes, mais on peut encore donner...
Apparemment, ce 45 km s'est déroulé un peu moins bien que prévu. Cependant, malgré une dernière partie plus difficile, il en a terminé fort honorablement. Il nous raconte lui-même sa course :
"Troisième course de préparation aujourd'hui à Plourhan avec le Glazig. Un parcours de 45km pour un dénivelé positif de 1300m.
Bon, nous avons eu de la chance, nous, coureurs du 45km ! En effet la météo capricieuse du début de week-end avait contraint les organisateurs à annuler les courses du samedi… En soirée nous avons appris que les courses du dimanche étaient maintenues. Super ! Heureusement je n'avais pas entamé l'apéro ! Jour J, 6h00, BIP BIP BIP, réveil matin ! Petit déjeuner, dernière préparation et direction Plourhan ! Un beau chapiteau de cirque y trône pour l'occasion. 8h30, top départ ! J'ai réussi à me placer dans le début du peloton, pas trop mal ! Le départ cette année avait été modifié et se voulait plus roulant sur environ 10km. Finis les bouchons de l'année précédente ! On a retrouvé ici et là en travers des chemins boueux quelques petites branches ou arbres, conséquences des rafales de vent de la veille. Le début de la course ne s'est pas trop mal passé, je suis parvenu serein au ravitaillement malgré une douleur dans la jambe droite que je trainais depuis quelques temps. On a attaqué la côte et le chemin des douaniers, sous un beau soleil ! Arrivé au ravito de Binic, j'ai croisé Pascal, engagé avec l’association « Courir avec » qui a pour but de faire partager la course à un enfant handicapé grâce à une joélette. Super ! On a échangé deux trois petits mots et c'est reparti ! La traversée des plages et des rochers côtiers s'est bien passée, sans gadins, opopop ! Bon c'est après, à la sortie de Binic, que ça s'est gâté… ! Les 10 derniers Km ont été, comment dire : DURS DURS ! Premièrement je me suis trompé de chemin, rolalala quel sens de l'orientation ! Bon le détour fut bref et ne m'a pas rallongé de beaucoup ! Mais la suite fut une alternance de marche et de course, pour finir carrément en marchant…! Aïe Aïe Aïe, la jambe droite n'a pas survécu !! Repos en vue!!!
Une soupe, un sandwich et un beau t-shirt orange plus tard, direction la maison et le coin du feu!!
Résultat : 233e place sur 623 en 4h47min pour un peu plus de 700 partants."
Ben dis donc, Julien, c'est quand même pas mal ! Finir quasiment dans le premier tiers sur une seule patte, faut le faire !! Bravo à toi et bon courage pour la suite, une fois... réparé !!